La mise en marché du Nissan Ariya encore repoussée

Initialement attendu sur le marché dans la seconde moitié de 2021, le Nissan Ariya a été repoussé une première fois au début de 2022. En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs et d’autres problèmes d’approvisionnement, le constructeur annonce maintenant un autre report.

Selon ce que rapporte Automotive News, les ventes du nouveau multisegment électrique s’amorceront le 12 mai au Japon, cet été en Europe et à l’automne en Amérique du Nord.

Tel qu’indiqué sur le site web de Nissan Canada, la première période de réservations lancée le 3 février est terminée (un dépôt remboursable de 1 000 $ était exigé), mais il n’est pas mentionné quand les consommateurs pourront à nouveau réserver un exemplaire. Ceux-ci sont simplement invités à s’inscrire pour recevoir des mises à jour.

Rappelons que les prix du Nissan Ariya 2023 n’ont toujours pas été annoncés. En fait, on n’a même pas encore vu le modèle de série destiné à notre marché. La première canadienne prévue au Salon de l’auto de Montréal en janvier n’a pas eu lieu suite à l’annulation de l’événement et c’est un Ariya de préproduction provenant tout droit du Japon – avec poste de conduite à droite – que la compagnie nous a montré au Studio Nissan de Yorkdale (Toronto) cet hiver.

Aucune présence au Salon du véhicule électrique de Montréal n’a été annoncée non plus.

Futur rival des Hyundai IONIQ 5, Kia EV6 et Ford Mustang Mach-E, sans oublier les Toyota bZ4X et Subaru Solterra, l’Ariya propose des configurations à traction et à rouage intégral e4orce ainsi qu’un choix de batteries de 63 kWh ou de 87 kWh (capacité utilisable).

L’autonomie varie de 330 à 482 kilomètres selon les estimations de Nissan, alors que la puissance s’élève à 214 ou 389 chevaux dépendamment du nombre de moteurs.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Six niveaux d’équipement figurent au menu et le système de conduite semi-autonome ProPILOT Assist avec technologie Navi-link est inclus de série. Le stationnement assisté ProPILOT Park est optionnel. À cela s’ajoutent les fonctions Apple CarPlay sans fil et Android Auto avec fil de même que les diverses technologies de sécurités relatives au bouclier de sécurité 360 de Nissan.

Espérons que Nissan pourra fournir plus de détails sur la disponibilité de l’Ariya dans les semaines à venir.

En vidéo : L'offre des véhicules électriques explose en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursNissan Ariya : un choix intéressant?
J’ai donné deux dépôts pour deux véhicules qui devraient arriver en même cet automne. Il s’agit du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV et du Nissan Ariya . Considérant que je souhaite conserver mon véhicule 7 ou 8 ans et que la technologie électrique évolue sans cesse, que devrais-je privilégier? -------------- Bonjour …
ÉlectriqueNissan : un pas de plus vers des batteries à électrolyte solide
Dans le cadre de sa stratégie Ambition 2030 présentée en novembre dernier, Nissan a dit se donner comme objectif que 50% de ses ventes mondiales soient des véhicules électrifiés d’ici la fin de la décennie, incluant 40% de véhicules tout électriques en Amérique du Nord. À l’échelle de la planète, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires