Honda ‘New Small Concept’ : à la sauce indienne du terme

On parle beaucoup depuis quelques temps du marché automobile chinois qui est en pleine effervescence, alors que celui de l’Inde l’est tout aussi, et les grands constructeurs mondiaux, notamment les japonais, profitent de la tenue du salon de l’automobile de New Delhi, pour y présenter leurs dernières réalisations. Lesquelles ont été conçues pour répondre aux exigences spécifiques de ce marché et des besoins de cette nouvelle clientèle, sans cesse grandissante.

Ainsi, le constructeur nippon Honda vient de dévoiler le vrai visage de son ‘New Small Concept’.

Ce dernier se présente sous la forme d’un petit coupé à trois portières, mais dont la largeur, lui permet d’accueillir jusqu’à cinq passagers et leurs bagages. D’où l’expression utilisée ‘Man Maximum-Machine Minimum’, pour illustrée de façon très claire, la mission que se voit confier, cette petite citadine.

Côté carrosserie, on note la présence de portes bénéficiant de poignées encastrées.

Conçue et développée par les ingénieurs du Centre de recherche et de développement Honda du Japon, cette petite voiture conceptuelle répond avec assurance aux aspirations d’une nouvelle classe moyenne indienne, qui est fin prête à passer des véhicules à deux et trois roues, aux voitures à quatre roues.

Cette citadine, bien qu’elle soit présentée sous une forme conceptuelle, il est évident, que le modèle de série qui découlera de cette dernière, bénéficiera d’une silhouette quasi identique.

De plus, je ne serais nullement surpris d’apprendre qu’une version à cinq portières pourrait se joindre à la gamme.

Éventuellement, un nom commercial devra lui être attribué au cours de 2010. Puisque l’assemblage du ou des modèles de série débutera en 2011, sur le sol indien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNew Delhi 2010 : la Nano attaquée de toutes parts
Le 1ier salon de l’automobile de l’année à se tenir, ce n’est pas le salon de Détroit, mais celui de New Delhi en Inde qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain. Il fermera ces dernières le 11 janvier, première journée réservée aux journalistes du salon de Détroit. Un événement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires