Balado : Le programme Roulez vert est prolongé et modifié

Dans son budget présenté cette semaine, le gouvernement du Québec a prolongé et modifié le programme Roulez vert.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour les automobilistes québécois intéressés par l'achat d'un modèle électrique.

La subvention pour l’achat d’un véhicule électrique neuf est diminuée. En effet, elle passe de 8000 $ à 7000 $ dans le cas des véhicules 100% électriques dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 60 000 $ ou moins.

Quant aux hybrides rechargeables, la subvention maximale accordée aux véhicules dotée d’une batterie de plus de 15 kWh sera de 5000 $. Quant aux modèles munis d’une batterie de moins de 15 kWh, ils seront éligibles à une subvention de 2500 $.

En ce qui a trait aux véhicules d’occasion, la subvention est abaissée de 4000 $ à 3500 $. Seuls des véhicules électriques n’ayant jamais été immatriculés au Québec par le passé y sont admissibles.

Le gouvernement a également annoncé que le programme Roulez vert, instauré en 2012, sera prolongé au moins jusqu’en 2027.

Au cours de ce segment audio, il a également été question du nouveau moteur biturbo à six cylindres en ligne de plus de 500 chevaux qui a été dévoilé par Stellantis.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueProgramme Roulez vert : cinq choses à savoir
Dans le cadre de son nouveau budget déposé le 22 mars 2022, le gouvernement du Québec a confirmé qu’il allait maintenir son programme Roulez vert, qui propose des subventions afin d’inciter les automobilistes québécois à se tourner vers des véhicules électrifiés. Cependant, certains changements seront apportés à ce programme à …
ActualitéBRP lance une nouvelle gamme de motos électriques
Par Martin Jolicoeur La québécoise BRP prépare un retour en force sur le marché de la moto à deux roues, avec le lancement d’une toute nouvelle gamme de motos électriques, assemblées au Mexique. Cette nouvelle, attendue de longue date, a été confirmée par la direction vendredi à l’occasion du dévoilement …
BaladoBalado : la SAAQ explique le congé de paiement du permis de conduire
Les automobilistes québécois ont eu une belle surprise en ce début d'année. En effet, les détenteurs d’un permis de conduire du Québec paieront moins cher le renouvellement de celui-ci. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ, à l’émission Le Guide de …
BaladoBalado : les Audi S3 et Genesis GV80 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Genesis GV80 2022 et Audi S3 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a beaucoup apprécié l’habillage du GV80 dont la peinture vert forêt …
guideauto.tvChangements au programme Roulez vert : voici ce qu'il faut retenir
Dans le cadre du nouveau budget provincial 2022, le gouvernement a modifié les subventions offertes par le programme Roulez vert. Quels sont-ils et que faut-il retenir? Dans le cadre de cette nouvelle capsule En Studio , nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer expliquent les changements et nuances apportés au …
BaladoBalado : Toyota dévoile une Corolla de 300 chevaux!
Cette semaine, Toyota a dévoilé la GR Corolla 2023 : une voiture compacte à hayon qui développe 300 chevaux et qui est dotée de quatre roues motrices. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires