Budget Girard : les concessionnaires automobiles en colère

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a dénoncé mercredi l’annonce du gouvernement Legault de revoir à la baisse à la baisse des rabais pour l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables. 

La décision annoncée dans le budget Girard est en porte-à-faux avec le Plan gouvernemental pour l’économie verte et à contre-courant des tendances mondiales en la matière, croit l’organisme CCAQ.

« Nous sommes surpris que le gouvernement du Québec ait décidé de ne plus encourager les Québécois à acheter des véhicules qui contribuent de façon significative à la réduction des GES et à la transition écologique », a déploré Robert Poëti, président-directeur général de la CCAQ.

Photo: Marcel Tremblay, Agence QMI
« Contrairement à ce que le gouvernement prétend, la différence entre le prix les véhicules à essence et le prix des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables n'est pas en diminution », a mentionné. M. Poëti.

La Corporation presse le gouvernement Legault à poursuivre les efforts en matière d’électrification des transports et de ne pas pénaliser « injustement » le secteur automobile québécois.

« Il est important de rappeler que 50% de l'ensemble des véhicules électriques et hybrides rechargeables vendus au Canada trouvent preneurs au Québec », a ajouté le président de la CCAQ.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : la pénurie frappe fort chez les concessionnaires du Québec
Depuis plusieurs mois déjà, les concessionnaires doivent composer avec une pénurie de véhicules neufs, mais aussi de pièces et de main-d’œuvre. Voilà de nombreux défis à relever en même temps! Pour en discuter à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu …
ConcessionnairesRégime sec chez les concessionnaires d’automobiles
Par Louis Cloutier Les consommateurs qui magasinent une nouvelle voiture doivent s’armer de patience en raison de la rareté des véhicules disponibles chez les concessionnaires d’automobiles, dont ceux de la région de Trois-Rivières, en Mauricie. Les concessionnaires d’automobiles n’ont d’ailleurs pratiquement plus rien à vendre, un constat particulièrement frappant chez …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires