Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Subaru Outback

Comme le veut la tradition, le Guide de l’auto publie chaque année sa liste des meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Dans le cadre de cet exercice, nous avons scindé la catégorie des VUS intermédiaires en deux segments distincts : les véhicules à deux et trois rangées de sièges. Les modèles dont il est question ici sont les versions à deux rangées de sièges.  

Le Subaru Outback l’emporte

Comme en 2021, la première place revient à un VUS qui n’en a pas vraiment l’aspect : le Subaru Outback. Il s’agit d’une voiture familiale surélevée, dérivée de la berline Legacy.

Photo: Julien Amado

Avec ses suspensions plus hautes et sa traction intégrale, l’Outback propose une conduite nettement plus invitante que ses rivaux directs. Et pour ceux qui voudraient un modèle encore plus aventurier, il est possible d’opter pour une version Wilderness, aux capacités hors route rehaussées.

Quel que soit le modèle retenu, l’espace pour les passagers arrière et dans le coffre est amplement suffisant pour un usage familial. Polyvalent, l’Outback propose également deux mécaniques différentes. Le moteur de 2,5 litres atmosphérique de base propose des performances correctes, mais il faut opter pour celui de 2,4 litres turbocompressé pour bénéficier de relances plus convaincantes. Et dans tous les cas, on retrouve avec bonheur un rouage intégral très efficace et sécurisant, en particulier l’hiver.

Les autres finalistes

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le Honda Passport. Un VUS très proche du Pilot à trois rangées de sièges, et qui propose une tenue de route similaire. C’est aussi le cas de son moteur V6 de 3,5 litres, dont la puissance et l’allégresse à haut régime demeurent très plaisants. Pour l’année 2022, on note également l’arrivée d’une version TrailSport, pour suivre la mode des utilitaires à tendance plus aventurière.

Photo: Honda

Enfin, on retrouve le Toyota Venza en troisième position. Modèle récent situé entre le RAV4 et le Highander dans la gamme, cet utilitaire se démarque grâce à sa motorisation hybride, quel que soit le niveau d’équipement choisi.

Photo: Julien Amado

Il s’agit d’un bloc à 4 cylindres de 2,5 litres associé à des moteurs électriques qui permettent d’abaisser la consommation moyenne à environ 6,1 L/100. Un chiffre très impressionnant pour un véhicule de cette taille. Considérant le prix élevé du carburant, c’est un argument de vente encore plus important en 2022.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Outback Wilderness 2022 : suivre la tendance
Cela ne vous a probablement pas échappé, l’industrie automobile actuelle mise énormément sur « l’aventure » avec des véhicules capables de quitter l’asphalte, dotés de carrosseries au design plus baroudeur et (parfois) de suspensions rehaussées. Cette nouvelle mode est désormais adoptée par de nombreux constructeurs afin de séduire les acheteurs …
2020Honda Passport - Du neuf avec du bon vieux!
Du Pilot débarqué en 2015 a d’abord découlé la camionnette Ridgeline. Et parce que le Pilot demeure toujours la référence du segment, Honda ne pouvait faire appel à de meilleures bases pour développer son VUS intermédiaire à cinq passagers. Il faut donc avant toute chose comprendre que le nouveau Passport …
EssaisToyota Venza 2021 : ce que veulent les clients?
De retour après plusieurs années d’absence, la Toyota Venza revient passablement modernisée afin de lui permettre de séduire un public plus large. Après la carrière en demi-teinte du premier modèle, Toyota a décidé de revoir complètement son approche pour cette nouvelle mouture. Plus haute qu’une Camry mais plus basse qu’un …
Matchs comparatifsSubaru Outback et Mazda CX-50 : comparons les chiffres
L’engouement est palpable avec l’arrivée imminente du Mazda CX-50 2023 . Ce VUS se veut un peu plus volumineux et présente des caractéristiques plus aventurières par rapport au Mazda CX-5 . On peut en quelque sorte parler d’une réplique au Subaru Outback . Comment ces deux véhicules utilitaires sport se …
New YorkLa Subaru Outback 2023 change de gueule et devient plus techno
Dans le cadre du Salon de l’auto de New York, Subaru présente une Outback 2023 remaniée et équipée de nouvelles technologies. Toutes les versions, à l’exception de la Wilderness ajoutée pour 2022, arborent une nouvelle partie avant qui comprend une calandre plus proéminente, des phares à DEL et antibrouillards redessinés …
SurvolSubaru Outback 2023 : cinq choses à savoir
La Subaru Outback 2023 a été dévoilée au Salon international de l’auto de New York. Elle arbore un nouveau design, comporte de nouvelles technologies et une version Onyx s’ajoute au catalogue. Voici cinq choses à savoir sur la Subaru Outback 2023. Nouvelle version En matière de design, l’Outback 2023 se …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires