Commande de véhicule électrique repoussée de 4 mois : est-ce normal?

Ma commande d’un Kia Niro EV 2022 supposée arriver en mars est repoussée en juillet 2022. Suis-je le seul dans cette situation?

----------------

Bonjour Sébastien,

Malheureusement, votre situation est on ne peut plus normale. Le marché automobile actuel est ainsi fait et la plupart des commandes s’accompagnent de délais, certes parfois déraisonnables, mais hors du contrôle du concessionnaire. Comme vous vous en doutez, ces temps-ci, la demande pour les véhicules électriques est très forte et le nombre de commandes est certainement supérieur à la capacité de production.

Photo: Kia

Dans le cas du Niro EV 2022 , il n’est désormais plus possible de placer une commande, et ce, depuis déjà quelques semaines. Les dernières unités seront produites au cours des prochaines semaines en Corée du Sud et seront ensuite acheminées par bateau. Il faut savoir que Kia lancera en 2023 une nouvelle génération du Niro EV qui, pour sa part, devrait toucher le sol à l’automne.

Quant à votre véhicule, il y a effectivement eu des retards de production qui peuvent expliquer ce retard de livraison. Maintenant, si cela n’est pas déjà fait, on devrait bientôt être en mesure de vous octroyer le numéro de série de votre véhicule, puisque l’ensemble des unités seront construites et assignées incessamment. Si tel n’est pas le cas, il se pourrait que l’on ne puisse hélas vous livrer le véhicule et que l’on vous propose un modèle 2023. Une situation décevante, mais avec laquelle plusieurs acheteurs doivent composer.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Kia Niro EV 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasion3 bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion
Apparu aur nos routes il y a six ans, le petit multisegment Kia Niro est une espèce rare dans l’industrie automobile. Non seulement il n’offre pas de version uniquement à essence, mais il est disponible en tant qu’hybride, hybride rechargeable (Niro PHEV) et véhicule 100% électrique (Niro EV). Pour les …
Questions des lecteursVUS sous-compacts : quel modèle choisir?
J’aimerais posséder un VUS, mais je trouve ces véhicules dispendieux et je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Je conduis encore ma Hyundai Elantra 2008 qui affiche 229 000 kilomètres à l’odomètre. Elle requiert de nombreuses réparations et elle n’est pas assez sécuritaire dans cet état selon moi.
Questions des lecteursNissan Ariya : un choix intéressant?
J’ai donné deux dépôts pour deux véhicules qui devraient arriver en même cet automne. Il s’agit du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV et du Nissan Ariya . Considérant que je souhaite conserver mon véhicule 7 ou 8 ans et que la technologie électrique évolue sans cesse, que devrais-je privilégier? -------------- Bonjour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires