Mercedes-Benz Sprinter 2023 : le V6 tire sa révérence

À peu près au même moment où Ram annonce des changements à son fourgon pleine grandeur ProMaster pour l’année-modèle 2023, Mercedes-Benz fait de même avec son Sprinter. En fait, c’est surtout sous le capot que ça se passe.

D’abord, fini le V6 turbodiesel de 3,0 litres, qui développe 188 chevaux et un couple de 325 livres-pied. Le Sprinter 2023 se contentera désormais de quatre cylindres dans toutes ses configurations.

Le moteur de base reste celui de 2,0 litres avec turbocompresseur, qui génère lui aussi 188 chevaux mais un couple de 258 livres-pied. Sa puissance est transmise aux roues arrière via une boîte automatique à neuf rapports.

Photo: Mercedes-Benz

Ensuite, Mercedes-Benz propose un nouveau moteur diesel de 2,0 litres en remplacement de celui déjà offert (atmosphérique). Muni d’un simple turbocompresseur, il produit 168 chevaux et un couple de 295 livres-pied, le tout acheminé aux roues arrière.

Une autre variante avec double turbocompresseur fournit 208 chevaux et 332 livres-pied de couple. Dans son cas, on parle de 20 chevaux et 7 livres-pied de plus que le V6 diesel qui nous quitte. La puissance peut être répartie aux roues arrière ou bien à toutes les quatre dans un ratio allant jusqu’à 50-50 (avant-arrière).

Aussi, la boîte automatique à sept rapports des Sprinter à moteur diesel change pour ladite boîte à neuf rapports.

Le Mercedes-Benz Sprinter 2023 devrait être en vente dans les premiers mois de l’an prochain et ses prix seront annoncés à l’approche de son arrivée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne «van» de 240 000$ pour vivre à l’année
Par Elisa Cloutier Un couple amateur d’aventures a récemment converti sa fourgonnette en maison, ce qui lui permet de camper à longueur d’année, même en plein hiver, lorsque le mercure descendra à -30 C. L’aventure est d’ailleurs commencée depuis plus de quatre mois, pour les Montréalais Maude Lapointe et Romuald …
EssaisSafari Condo Sprinter XL Go-Van 2020 : le favori des nomades de la route
Depuis une vingtaine d’années, Safari Condo fait voyager les Québécois à bord de véhicules récréatifs de conception raffinée. Pour 2020, le constructeur beauceron lance un VR d’un nouveau genre : le Go-Van. Les véhicules récréatifs sont le reflet des tendances du moment. Prenez le tourisme d’aventure, par exemple. Ce phénomène …
ActualitéRam ProMaster 2023 : du nouveau et une version électrique à venir
Le fourgon ProMaster de Ram, qui avait déjà reçu une série d’améliorations pour l’année-modèle 2022, poursuit sur sa lancée en dévoilant un modèle 2023 repensé. Une variante 100% électrique développée avec l’aide d’Amazon, qui héritera des premiers exemplaires, arrivera également sur le marché l’an prochain, mais les détails à son …
ÉlectriqueMercedes-Benz EQS SUV : un gros VUS électrique s’en vient
Après les EQS , EQE et EQB , Mercedes-Benz poursuit son offensive électrique en confirmant l’arrivée d’un nouveau VUS 100% électrique, l’EQS SUV 2023. Pour en officialiser la venue sur notre marché, le constructeur allemand a convié les médias en Alabama, où sera située la nouvelle usine d’assemblage de batteries …
ÉlectriqueMercedes-Benz ouvre sa propre usine de batteries en Alabama
C’est à Tuscaloosa en Alabama que Mercedes-Benz assemblera les batteries des nouveaux véhicules électriques que sont les EQE SUV et EQS SUV . Aujourd’hui, le PDG de Mercedes-Benz , Ola Källenius, a officialisé l’ouverture de cette usine à la fine pointe de la technologie. Lors de sa présentation, il a …
EssaisSafari Condo 2022 : du grand confort dans un petit format
Le beau temps vous donne la bougeotte. Il vous fait rêver de découvrir des lieux nouveaux. Parce que vous avez l’âme d’un aventurier et que vous aimez la nature et le plein air, vous recherchez cependant une formule vous assurant une grande mobilité et la possibilité de changer de paysage …
ActualitéMercedes-Benz Sprinter 2023 : des détails sur le modèle canadien
Tel qu’annoncé en mars dernier, le Mercedes-Benz Sprinter profite d’une série de mises à jour pour l’année-modèle 2023, tant sur le plan technique que dans la cabine. La compagnie nous donne aujourd’hui plus de détails sur le modèle qui sera commercialisé au Canada à partir de cet hiver. D’abord, oubliez …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires