En vidéo : le Subaru Forester 2022 à l'épreuve de l'hiver

En 2019, Subaru a introduit la cinquième génération de son VUS compact Forester. Pour l’année-modèle 2022, la marque apporte quelques modifications et bonifie la gamme.

Dans cette capsule vidéo, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer essaie la version la plus cossue, le Forester Premier, dans un contexte hivernal. La déclinaison « se distingue par des phares antibrouillards à DEL, [mais aussi] par son système DriverFocus, qui permet d’ajuster la température en levant le poing ou la main devant un écran », explique-t-il. 

Photo: Germain Goyer

Sur le plan mécanique, Subaru n’apporte aucune amélioration au Forester pour la nouvelle année. En effet, le VUS compact conserve son moteur quatre cylindres à plat de 2,5 litres. Il développe 182 chevaux et 176 lb-pi de couple.

Germain Goyer estime qu’il serait bien d’ajouter une motorisation hybride. Le Subaru équipe une transmission CVT qui « travaille plutôt bien ». Par ailleurs, « l’une des grandes qualités du Forester, c’est évidemment son rouage intégral », mentionne-t-il.

Photo: Germain Goyer

En conduite, Germain apprécie l’immense surface vitrée, qui confère une excellente visibilité sur la route. Le Forester possède également le système d’aide à la conduite EyeSight. « Oui, c’est bien, mais dès que des flocons tombent, tout devient inefficace et inactif […] en conduite hivernale au Québec, ça ne sert pas à grand-chose », commente-t-il.

Photo: Germain Goyer

Forester Wilderness

Pour 2022, le Forester subit le même traitement que l’Outback, c’est-à-dire qu’il reçoit une variante Wilderness, préparé pour le hors route. La mouture arbore un ensemble esthétique unique, une suspension recalibrée, des pneus tout-terrain, de plus grandes arches de roues et une capacité de remorquage accrue par rapport à la version de base. 

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Subaru Forester 2022.

À voir aussi: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des VUS compacts

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Forester 2022 : véhicule hivernal par excellence
Il faut remonter jusqu’en 1998 pour assister à l’introduction du Subaru Forester . Ce véhicule utilitaire compact se définit notamment comme un rival des Toyota RAV4 et Honda CR-V débarqués tout juste avant. Près de 25 ans plus tard, c’est d’ailleurs toujours le cas. Bien moins populaire que ses deux …
EssaisSubaru Forester 2022 : doux ou brute, c'est à vous de voir
Subaru. La marque japonaise n'a jamais été du genre à suivre les tendances : elle a été l'une des premières à offrir la traction intégrale de série et elle a toujours conservé des moteurs à plat. À une exception près, elle est également devenue extrêmement conservatrice dans ses conceptions. L’exception …
Pleins feux surRoute et hors route avec le Subaru Forester 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Montebello pour participer au lancement canadien du Subaru Forester 2022 . Pour l’occasion, nous aurons l’opportunité de voir de près et de conduire la nouvelle version Wilderness. À l’image de l’édition de l’ Outback portant la même appellation, cette déclinaison se …
Top 10En vidéo : les 10 VUS compacts qui consomment le moins d’essence en 2022
La popularité des VUS compacts ne dérougit pas. En effet, les consommateurs continuent de se les arracher, même si la pénurie de semi-conducteurs affecte l’approvisionnement. Cette catégorie a l’avantage d’offrir des véhicules polyvalents et qui fournissent le rouage intégral. Mais avec le prix de l’essence qui continue de grimper, de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires