En studio : que se passe-t-il avec les commandes des Chevrolet Bolt EV/EUV?

Philippe, un lecteur du Guide de l’auto, a réservé à l'automne 2021 un Chevrolet Bolt EUV. Depuis, il ne reçoit plus de nouvelles du concessionnaire en lien avec son véhicule. Que se passe-t-il? Nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon démystifient la situation.

Antoine rappelle que les Chevrolet Bolt EV et EUV ont tous deux fait l’objet d’une campagne de rappel massif à cause des batteries. En effet, la pile pourrait surchauffer lorsqu’elle est chargée à plus de 90% de sa capacité.

Photo: General Motors

Par conséquent, « de la fumée ou de la chaleur pourrait s'échapper de la batterie, ce qui pourrait faire fondre ou endommager cette dernière et les pièces adjacentes à celle-ci », peut-on lire sur le site de Transports Canada. Quelques cas d'incendie liés à cette problématique ont d'ailleurs déjà été observés aux États-Unis.

Entre temps, Chevrolet remplace les batteries de tous les modèles Bolt produits depuis le début de la commercialisation de ce modèle. Mais, bonne nouvelle, le constructeur a annoncé que la production des Bolt EV et EUV se remettra en marche à partir de la semaine du 4 avril prochain.

Photo: General Motors

Pour revenir à la question de Philippe, Antoine répond que le véhicule est « très fiable et très efficace ». Et malgré la situation, « il n’y a pas eu beaucoup de plaintes par rapport aux batteries », affirme-t-il.

Par ailleurs, le chroniqueur explique que les temps d’attente varient en fonction de « l’ordre de la commande par rapport aux autres clients ». Pour plus de détails à ce sujet, écoutez la capsule En studio au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueL’avenir de la Chevrolet Bolt EV de plus en plus incertain
En annonçant mardi vouloir dépenser 7 milliards $ américains au Michigan dans le but d’accroître considérablement la production de véhicules électriques, General Motors a parlé de convertir l’usine d’Orion, près de Detroit, à l’assemblage de camionnettes à batterie, notamment les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV à partir de …
BaladoRappel de la Chevrolet Bolt : on fait quoi maintenant?
Ces dernières semaines, General Motors a émis un rappel concernant ses deux véhicules électriques que sont les Chevrolet Bolt et Bolt EUV . En effet, une défectuosité de la batterie développée par LG Chem pourrait entraîner un incendie. Jusqu’à présent, 13 incendies ont été répertoriés. Afin de rétablir les faits …
ÉlectriqueChevrolet anticipe des ventes record de Bolt EV en 2022
General Motors a recommencé cette semaine à produire des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV à son usine d’Orion, au Michigan. Ce retour en production se fait après plusieurs mois d’interruption en raison d’un rappel pour remplacer des batteries potentiellement défectueuses dans tous les 142 000 exemplaires fabriqués à ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires