Bullitt : un nouveau film est en préparation

Attention à tous les amateurs de Ford Mustang et de cinéma : le site Deadline Hollywood rapporte qu’un nouveau film centré sur le personnage de Frank Bullitt est en préparation.

Il sera réalisé et coproduit par nul autre que Steven Spielberg et aura comme producteurs exécutifs le fils ainsi que la petite-fille de l’acteur Steve McQueen.

Le roi du cool, bien sûr, incarnait le célèbre lieutenant de la police de San Francisco dans le film Bullitt de 1968, qui nous a donné l’une des scènes de poursuite en voiture les plus mémorables du grand écran.

L’idée n’est pas de faire une nouvelle version (un remake en bon français), mais plutôt de développer une nouvelle histoire avec le personnage de Frank Bullitt, selon les sources évoquées par Deadline Hollywood. Aucun script n’a été entamé pour l’instant.

Autrement dit, ce n’est pas certain à 100% que la Mustang GT 1968 de couleur Vert Highland réapparaîtra à l’écran. On imagine toutefois la déception si ce n’est pas le cas. Une chose est sûre : l’action se déroulera sensiblement à la même époque, donc aucune chance de voir la Mustang être remplacée… par un Mustang Mach-E électrique!

À propos, Spielberg a de l’expérience dans la réalisation de poursuites en voiture, comme on a pu le voir dans Les aventuriers de l’Arche perdue (1981) et Rapport minoritaire (2002). Est-ce qu’un nouveau film Bullitt vous excite ou préférez-vous ne regarder que l’original?

En vidéo : Antoine Joubert au lancement de la Ford Mustang Bullitt 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Ford Mustang de Bullitt s’est-elle vendue trop cher?
Vendredi dernier, la célèbre Ford Mustang du film Bullitt s’est vendue à l’enchère un peu plus de 4,4 millions de dollars CAN. Aussitôt l’encan terminé, les experts de salon se sont prononcés. « Ma Mustang 1999 va prendre de la valeur. » « À ce prix-là, elle n’est même pas …
ActualitéLa Ford Mustang 1968 de Bullitt vendue plus de 4,4 M$
À l’encan Mecum de Kissimmee a été vendue la Ford Mustang GT du film Bullitt pour la somme de 3,4 M de $ US. Une fois convertie en dollars canadiens, ce montant s’élève à plus de 4,4 M. Aucune réserve n’avait été fixée pour cette enchère. Propulsée par un V8 …
EssaisFord Mustang BULLITT 2019 : appelez-moi Steve
On a beau vouloir nous convaincre d’acheter la Mustang avec un moteur quatre cylindres turbo, cette auto sport est beaucoup plus délectable avec un bon vieux V8. Pour celui qui croit manquer d’originalité en s’achetant une Mustang GT, et que la Shelby GT350 est trop chère, il y a maintenant …
ActualitéCette Mustang entièrement électrique sera produite en 499 exemplaires
Parce qu'elle est théoriquement une réplique autorisée par Ford et faite d’un assemblage de divers matériaux composites, la Ford Mustang Fastback 1967 que vous avez devant vous ne peut être décrite comme un « restomod » (ou comme électromod, en termes modernes). Ceci dit, elle n’est pas moins surprenante pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires