Balado : un troisième membre s’ajoute à la famille Raptor de Ford

Après les F-150 et Bronco, c’est au tour du Ranger de recevoir le traitement Raptor. Cette version on ne peut plus radicale de la camionnette intermédiaire américaine a été dévoilée cette semaine.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

Rappelons que le Ford Ranger d’actuelle génération proposait une version Raptor, mais que celle-ci n’était pas commercialisée en Amérique du Nord. Nous avons désormais la confirmation que la nouvelle mouture du Ranger Raptor sera en vente chez nous également.

Sous le capot, on retrouvera un moteur V6 EcoBoost de 3,0 L qui développera 392 chevaux et 430 livres-pied.

La version Raptor profitera d’un châssis différent. Les ingénieurs ont retravaillé les cadres et supports afin d’accroître les capacités hors route. Il aura droit à des amortisseurs FOX et à des pneus tout-terrain BFGoodrich KO2.

Sur le plan esthétique, on retrouve évidemment une panoplie de plaques protectrices ainsi que des crochets de remorquage. Dans la calandre, les lettres F-O-R-D sont mises en évidence.

Cette déclinaison du Ranger viendra notamment concurrencer les Chevrolet Colorado ZR2 et Toyota Tacoma TRD. Son arrivée au Canada est prévue pour 2023. L’échelle de prix n’a pas été divulguée pour le moment.

Au cours de ce segment audio, les deux animateurs ont aussi élaboré sur les dernières avancées du dossier du navire-cargo Felicity Ace. Ce dernier, qui transporte près de 4000 véhicules du groupe Volkswagen, a été la proie des flammes au large du Portugal.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

En vidéo: Ford Ranger ou Toyota Tacoma?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord Ranger Raptor 2023 : cinq choses à savoir
Nouveau membre de la famille Raptor aux côtés du F-150 et du Bronco , la camionnette Ranger Raptor amène son lot d’éléments de performance et de technologies. Voici cinq choses à savoir sur le Ford Ranger Raptor 2023. Look aventurier Le Ford Ranger Raptor arbore une grille de calandre noire …
Nouveaux modèlesFord Ranger Raptor 2023 : disponible au Canada!
Ford a dévoilé aujourd’hui la version de performance hors route de sa camionnette Ranger de nouvelle génération , dont la première mondiale avait eu lieu en novembre dernier. Le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a du même coup confirmé que le nouveau Ranger Raptor sera commercialisé en …
Nouveaux modèlesLe Ford Ranger de nouvelle génération se dévoile
Attendu dans plus de 180 pays à travers le monde, le Ford Ranger de nouvelle génération a été dévoilé aujourd’hui, promettant plus de polyvalence et de meilleures capacités que jamais. Bien qu’il soit pensé pour l’ensemble de la planète cette fois-ci (l’ancien modèle avait été conçu en premier lieu pour …
BaladoBalado : les vols de voitures en forte progression à Montréal
Le vol de véhicules est un véritable fléau au Québec. L’émission J.E. a enquêté sur ce phénomène qui a connu une croissance de 25% à Montréal l’an dernier. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , le journaliste Denis Therriault de J.E. était de passage …
BaladoBalado : les Mazda3 et Polestar 2 mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Polestar 2 2022 et Mazda3 2022 récemment mises à l’essai. De son côté, Germain a pris le volant pour la première fois d'un véhicule de la …
BaladoBalado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : J’ai un Jeep Wrangler 2014 que j’utilise pour remorquer mes deux véhicules tout-terrain et pour des travaux légers à l’occasion.
ÉlectriqueBalado : bientôt un Jeep et un Ram 1500 électriques
Stellantis a mis les bouchées doubles cette semaine en multipliant ses annonces concernant l’électrification de son portfolio. Le géant de l’automobile a notamment officialisé la venue d’un Jeep et d’un Ram 1500 à moteur électrique . Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric …
BaladoBalado : importer un véhicule japonais au Québec, c'est possible!
Le marché automobile japonais est considérablement différent de celui de l’Amérique du Nord. Ainsi, certains automobilistes en quête d’exotisme importent des véhicules initialement vendus au pays du Soleil levant. Avec son entreprise Manga Auto Import, Sylvain Genest accompagne ceux et celles qui désirent importer du Japon le véhicule de leurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires