Balado : une marée de VUS électriques bientôt sur nos routes

Au moment où le prix de l’essence atteint de nouveaux sommets, une nouvelle vague de VUS électriques s’apprête à déferler sur nos routes.

Dans le cadre du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas, l’animateur fait un survol des utilitaires électriques qui seront commercialisés prochainement.

Avec la popularité des véhicules utilitaires, « il est logique que les constructeurs automobiles choisissent de cibler ce créneau pour développer des VUS à motorisation électrique », explique le journaliste.

Cela survient à la suite du succès du Tesla Model Y, un « pionnier dans le segment ». D’autres manufacturiers ont tranquillement emboîté le pas, en commençant avec le Jaguar I-PACE et le Audi e-tron Quattro.

Plus récemment, les marques généralistes ajoutent elles aussi des VUS électriques. Pensons au Ford Mustang Mach-E ainsi qu'au Volkswagen ID.4.

Pour l’année 2022, plusieurs véhicules viendront se joindre au segment. Basés sur la plateforme E-GMP, le Hyundai IONIQ 5 et son cousin Kia EV6 débarquent bientôt sur le marché. Plus tard arrivera le Genesis GV60.

Gabriel cite également en exemple le futur Nissan Ariya ainsi que le duo Toyota bZ4X et Subaru Solterra qui se présenteront prochainement.

Écoutez le balado ci-dessus pour connaître les derniers développements en lien avec l’électrification des VUS.

En vidéo : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Et s’il était temps de se tourner vers l’électrique?
De passage à l’émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert discute des avantages financiers de la voiture électrique. Face à l’augmentation du prix de l’essence, de nombreux automobilistes se disent intéressés à se procurer un véhicule plus écoénergétique, qu'il soit hybride ou électrique. À titre …
ActualitéGenesis GV60 : des détails sur le premier modèle électrique de Genesis
Le Guide de l’auto était convié cette semaine à une première présentation officielle du Genesis GV60, premier modèle entièrement électrique à être offert par ce jeune constructeur. En direct de la Corée, les grands patrons de Genesis ont levé le voile sur ce nouveau véhicule en mettant l’emphase sur l’intégration …
guideauto.tvCombien coûte… la Hyundai IONIQ 5 2022
Attendue depuis longtemps, la Hyundai IONIQ 5 2022 débarque dans les concessionnaires imminemment. Bien que son format se rapproche de celui d’une voiture, l’IONIQ 5 se catégorise comme un utilitaire sport. Par ailleurs, le véhicule est basé sur la plateforme E-GMP, partagée avec la Kia EV6 . « Le design …
ÉlectriqueFord Mustang Mach-E 2022 : maintenant plus de 500 km d’autonomie
L’ajout de l’édition Ice White n’est pas la seule nouveauté au menu du Ford Mustang Mach-E pour 2022. Le constructeur apporte quelques autres changements à son multisegment électrique, dont une autonomie en hausse. La grande vedette est la version California Route 1 à propulsion, qui passe de 491 à 505 …
ÉlectriqueHyundai : 17 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030
Malgré les ralentissements toujours causés par la pandémie de COVID-19 et surtout les problèmes d’approvisionnement de pièces à l’échelle mondiale, Hyundai veut accélérer sa stratégie de mise en marché de véhicules électriques. Dans une présentation aux investisseurs qui s’est tenue aujourd’hui, le constructeur coréen a dit prévoir d’investir l’équivalent de …
Questions des lecteursToyota bZ4X : qu’est-ce que ça donnera au Québec?
J’aimerais savoir s’il y a eu des essais du Toyota bZ4X au Québec. Savez-vous quelle sera son autonomie en hiver et s’il sera éligible aux subventions des gouvernements provincial et fédéral? ------------- Bonjour Yves, L’équipe du Guide de l’auto aura l’occasion de conduire le Toyota bZ4X 2023 pour une première …
ActualitéLa nouvelle Subaru WRX n’aura pas de version STI
Subaru a annoncé que la nouvelle génération de sa berline sportive WRX n’aura pas de version STI. Le constructeur japonais explique que la WRX STI reviendra un jour, mais qu’il souhaite pour le moment se concentrer sur une façon d’électrifier ses futurs véhicules. « Alors que le marché automobile continue …
ÉlectriqueVolkswagen cesse les commandes pour l’ID.4 au Canada
Victime d’une production limitée et concentrée en Allemagne ainsi que de divers problèmes d’approvisionnement comme bien d’autres véhicules, le multisegment électrique ID.4 de Volkswagen est loin de réussir à satisfaire à la demande, les livraisons pouvant prendre plus d’un an. Le constructeur a donc du rattrapage à faire et vient …
Premiers contactsGenesis GV60 2023 : beau design, mais cher...
D’entrée de jeu, réglons tout de suite la question du prix et de la disponibilité pour le Canada. Le Genesis GV60 2023 commande un prix de 71 000 $ pour la version Advanced et de 79 000 $ pour la version Performance. Cela signifie que le GV60, premier véhicule électrique …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires