Magasinez votre prochaine Kia Niro sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

3 bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion

Apparu aur nos routes il y a six ans, le petit multisegment Kia Niro est une espèce rare dans l’industrie automobile. Non seulement il n’offre pas de version uniquement à essence, mais il est disponible en tant qu’hybride, hybride rechargeable (Niro PHEV) et véhicule 100% électrique (Niro EV).

Pour les célibataires, les couples ou même les petites familles qui recherchent un utilitaire pas trop gros mais pratique (malgré l’absence d’un rouage intégral) et très écoénergétique (qui ne veut pas sauver de l’argent à la pompe avec la flambée du prix de l’essence en ce moment?), c’est définitivement un modèle à considérer.

Une toute nouvelle génération se pointe pour 2023, mais voici trois bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion…

Photo: Kia Canada Inc.

Frugalité

Parlons-en de l’essence. Le Niro domine sa catégorie avec une consommation d’à peine 4,8 L/100 km (qui monte à 5,4 L/100 km en version haut de gamme Touring, plus lourde). Le Niro PHEV est capable de parcourir une quarantaine de kilomètres sans brûler une seule goutte, puis requiert 5,1 L/100 km quand la batterie est épuisée. Enfin, pour éviter tout arrêt à la station-service et vous brancher à la place aux bornes de recharge, optez pour le Niro EV, qui propose une autonomie de 385 kilomètres dans des conditions idéales.

Photo: Kia

Qualité et fiabilité

Voilà plusieurs années que Kia figure parmi les meilleures marques automobiles au chapitre de la qualité, comme le confirment les études de la firme américaine J.D. Power. Le même organisme place également Kia au sommet de son tout dernier classement de la fiabilité, basé sur des véhicules âgés de trois ans. En outre, le réputé magazine Consumer Reports considère le Niro comme un modèle plus fiable que la majorité, surtout ceux des années-modèles 2019 et plus récentes.

Photo: Kia

En avoir pour son argent

Finalement, le Kia Niro impressionne par le niveau d’équipement offert pour le prix demandé ainsi que par son volume intérieur compte tenu de son petit gabarit. Le modèle hybride régulier  possède un coffre de 635 litres qui peut s’agrandir à 1 789 litres en repliant la banquette arrière. C’est génial. Quant aux Niro PHEV et Niro EV, en raison de la batterie à haute tension dont chacun est équipé, leur capacité maximale de chargement se situe à un peu plus de 1 500 litres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursVUS sous-compacts : quel modèle choisir?
J’aimerais posséder un VUS, mais je trouve ces véhicules dispendieux et je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Je conduis encore ma Hyundai Elantra 2008 qui affiche 229 000 kilomètres à l’odomètre. Elle requiert de nombreuses réparations et elle n’est pas assez sécuritaire dans cet état selon moi.
ÉlectriqueÉtude : les modèles électriques avec le meilleur taux de satisfaction
Une vaste majorité (82%) des gens qui possèdent déjà un véhicule électrique ou hybride rechargeable affirment vouloir « définitivement » répéter l’expérience lors de leur prochain achat. C’est ce que révèle la toute première étude de la firme américaine J.D. Power sur la satisfaction à l’égard des véhicules électriques, en …
Questions des lecteursLe Kia Niro EV est-il un bon véhicule électrique?
J’aimerais connaître votre opinion sur la Kia Niro EV SX Tourisme que je pense me procurer. Aussi, le concessionnaire me mentionne que le crédit applicable de 13 000 $ disparaîtra prochainement, ce qui me force à prendre une décision rapide. Qu’en dites-vous? ------------------ Bonjour Sylvain, C’est fou tout ce que …
Pleins feux surEn route vers le lancement du Kia Niro 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole en Californie pour participer au lancement du Kia Niro 2023. À partir de San Diego, nous conduirons le Niro de deuxième génération jusqu’au centre de Design Kia À Irvine. Nous poursuivrons ensuite notre route vers Laguna Beach pour la seconde partie du périple.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires