Combien coûte... le Jeep Grand Cherokee 2022?

Le Jeep Grand Cherokee fait peau neuve pour 2022. Le VUS intermédiaire propose de nouvelles technologies, un habitacle et une conduite plus raffinés, tout en conservant des mêmes motorisations bien connues chez Jeep.

En plus de toutes les versions offertes avec ce Grand Cherokee de nouvelle génération, Jeep a décidé de garder l’ancienne génération en même temps de commercialiser le nouveau Grand Cherokee et sa version allongée L.

Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique que seules les variantes de bases sont vendues pour la précédente itération, alors que la récente a droit à toutes les déclinaisons. Notez cependant qu’il n’y a pas de modèles de performances SRT et SRT Trackhawk pour le moment.

Deux groupes motopropulseurs, hybride à venir

Deux mécaniques servent le Grand Cherokee 2022. D’abord, il peut équiper le V6 de 3,6 litres de 293 chevaux. « C’est un moteur connu, fiable et efficace. Très agréable au niveau du couple initial », mentionne le Antoine Joubert. La consommation d’essence oscille entre 11 et 11,5 L/100 km.

Photo: Antoine Joubert

Puis, le V8 5,7 de 357 chevaux figure également au menu. « Ça pour moi, c’est une curiosité […] parce qu’il n’y a aucun autre véhicule concurrent qui propose une motorisation comparable », s’interroge Antoine. Lors de son essai, il a obtenu une cote de 16 L/100 km.

Une version hybride enfichable nommée 4xe arrivera au printemps. En jumelant un bloc à quatre cylindres aà un moteur électrique, la puissance combinée s’élève à 375 chevaux. Par ailleurs, trois types de rouages 4x4 seront offerts.

La mouture hybride pourra remorquer jusqu’à 6 000 lb, alors que les variantes à moteur V6 et V8 montent la donne à 6 200 lb et 7 200 lb respectivement. 

Sur la route, Antoine note plusieurs améliorations face à la précédente génération. « Ce produit est beaucoup plus raffiné. [Nous entendons] beaucoup moins les bruits éoliens. [C’est] drôlement plus silencieux ». Il souligne aussi la bonne position de conduite, la visibilité accrue et l’ergonomie « bien pensée ».  

Un habitacle amélioré 

À bord de la version à l’essai, l’habitacle renferme une série de technologies au goût du jour. Le Grand Cherokee Summit Reserve équipe des sièges chauffants/massants/ventilés, le volant chauffant, le toit ouvrant panoramique ainsi que la visualisation tête-haute.

Photo: Antoine Joubert

L’écran du système d’infordivertissement mesure 10,25 pouces. « [C’est] un écran vraiment bien fait », se réjouit le chroniqueur. Il apprécie l’ergonomie et le fait qu’il possède les applications Apple CarPlay et Android Auto.

Toutefois, Antoine est moins impressionné par l’instrumentation complètement numérique au design « plus ou moins intéressant ». Le passager a d’ailleurs son propre moniteur qui regroupe plusieurs fonctionnalités du système multimédia comme la radio et la navigation.

Photo: Jeep

En ce qui concerne le Grand Cherokee L, Antoine met l’accent sur l’accès difficile à la troisième rangée de sièges. « Ce n’est pas ce qu’il y a de plus génial », commente-t-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Jeep Grand Cherokee 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : pourquoi les Jeep sont-ils aussi chers?
Dernièrement, l’industrie de l’automobile connait une hausse marquée du coût des véhicules, peu importe le segment. Cette augmentation considérable se fait surtout ressentir au sein de la marque Jeep . Au cours de cette capsule En studio , nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la situation.
ActualitéJeep Grand Cherokee L 2022 : plus d’écrans et de style
La stratégie de Jeep de lancer le tout nouveau Grand Cherokee L à trois rangées de sièges comme modèle 2021 l’oblige maintenant à faire du rattrapage. En effet, le Grand Cherokee à deux rangées a attendu à l’année-modèle 2022 pour se renouveler complètement, mais il revendique quelques particularités et commodités …
EssaisJeep Grand Cherokee 2022 : douze ans plus tard
C’était en 2010, six ans à peine après l’arrivée de la troisième génération du Grand Cherokee, que Jeep nous invitait à découvrir le quatrième modèle de la série. Un véhicule aguichant, moderne, esthétiquement réussi et qui intégrait à ce moment ce tout nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres, que …
SurvolJeep Grand Cherokee 2022 : cinq choses à savoir
La cinquième génération du Jeep Grand Cherokee amène une panoplie d’innovations : nouveau design, une version hybride et de nombreuses technologies à bord. Voici cinq choses à savoir sur le Jeep Grand Cherokee 2022. Des airs de déjà vu Le Grand Cherokee est fabriqué sur la même plate-forme que le …
Nouveaux modèlesJeep Grand Cherokee 2022 : endimanché et électrifié
C’est enfin jour de première pour le Jeep Grand Cherokee 2022 de cinquième génération, plus précisément le modèle à deux rangées qui vient rejoindre le tout aussi nouveau Grand Cherokee L à trois rangées. Le dévoilement devait se faire au Salon de l’auto de New York en août, mais l’événement …
ActualitéUn premier modèle 100% électrique pour Jeep dès l’an prochain
La marque Jeep lancera un premier véhicule tout électrique en début d’année 2023. C’est ce qu’a confirmé Carlos Tavares, grand patron du groupe Stellantis, dans le cadre d’une présentation stratégique de l’entreprise. Sans donner de détails techniques, Jeep a accompagné cette déclaration de deux images d’un modèle prototype dont pourrait …
Pleins feux surOn s'en va conduire le Jeep Grand Cherokee 4xe
Cette semaine, Le Guide de l’auto se dirigera vers Austin au Texas pour mettre à l’essai le Jeep Grand Cherokee 4xe . Rappelons que pour 2022, Jeep amène une version hybride rechargeable de son populaire Grand Cherokee. Baptisée 4xe, cette déclinaison profite d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 …
Premiers contactsJeep Grand Cherokee 4xe 2022 : une légère teinte de vert
Après le Jeep Wrangler en 2021, c’est au tour du Jeep Grand Cherokee 2022 de proposer une version 4xe hybride rechargeable. Le Guide de l’auto s’est rendu à Austin au Texas pour mettre à l’essai cette déclinaison fort attendue de ce VUS. Voilà le compte rendu complet de nos premières …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires