Le Nissan Frontier réinventé pour l’aventure, avec un brin de nostalgie

Dévoilé il y a un an et en vente depuis septembre dernier, le Nissan Frontier 2022 de nouvelle génération marque toute une évolution par rapport à son prédécesseur. Sa version la plus robuste et aventureuse est encore une fois la PRO-4X, mais le constructeur s’est amusé à créer trois concepts qui vont plus loin.

Ils prendront la vedette au Salon de l’auto de Chicago qui s’amorce ce weekend afin de montrer aux amateurs le genre de transformation qu’il est possible de réaliser. Le Guide de l’auto vous les présente ici.

Project 72X

Photo: Nissan

Ce modèle rend hommage à la Datsun 720, qui est l’une des voitures marquantes dans l’histoire de Nissan et son premier véhicule à être assemblé aux États-Unis (c’était en 1983). L’idée était de faire revivre les beaux jours des camionnettes simples et abordables qu’on prenait pour aller jouer un peu partout. Hormis les décalques rétro sur la carrosserie, on retient surtout les jantes en acier peintes en blanc. Ce sont en fait des roues de secours chaussées des mêmes pneus que le Frontier PRO-4X.

Project Hardbody

Photo: Nissan

Ce concept-ci est inspiré de la camionnette Nissan Hardbody, arborant des élargisseurs d’ailes et des décalques « 4x4 » au bas des portières avant. Encore une fois, les jantes retiennent l’attention avec leur design en blocs. Une suspension relevée de trois pouces avec bras supérieurs réglables et des lumières d’appoint fixées à une barre à l’arrière de la cabine permettent d’explorer des endroits plus reculés et sombres.

Project Adventure

Photo: Nissan

Cela dit, pour de véritables excursions de plusieurs jours dans l’arrière-pays, le meilleur de ces trois concepts de Frontier est sans contredit le Project Adventure. Relevé d’un bon cinq pouces par rapport au modèle PRO-4X, il est surmonté d’un porte-bagages de toit et d’une tente spéciale. Pour rompre le silence de la nature, un système audio Kicker est inclus. Quant à la carrosserie, elle est recouverte d’une pellicule sur mesure illustrant une carte des États-Unis.

Pour en savoir plus sur le Nissan Frontier 2022, jetez un coup d’œil à notre essai routier ci-dessous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Frontier 2022: un retour en force
Commercialisée de 2005 à 2019 sans changement majeur, la camionnette Frontier méritait une refonte complète. Et c’est ce que nous a réservé Nissan pour l’année modèle 2022. Après une brève interruption dans la transition vers la nouvelle génération, la camionnette intermédiaire du constructeur japonais est de retour en force depuis …
BaladoBalado : les Nissan Frontier et Jeep Grand Cherokee mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Nissan Frontier 2022 et Jeep Grand Cherokee 2022. Germain a beaucoup apprécié le Fontier de nouvelle génération. Il a trouvé que sa mécanique était convaincante et …
guideauto.tvEn vidéo : le Nissan Frontier 2022 mis à l'épreuve
Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer a fait l’essai de la nouvelle génération du Nissan Frontier 2022 . L’ancienne itération a été commercialisée entre 2005 et 2019, avant que la production ne soit cessée momentanément. Après quelques années d’absence, Nissan ramène sa camionnette Frontier avec de nouvelles technologies …
guideauto.tvCombien coûte… le Nissan Frontier 2022?
Après quelques années d’absence, Nissan ramène une nouvelle génération de sa camionnette Frontier pour 2022. Celui-ci arbore une signature stylistique moderne, nettement plus robuste que celle du Frontier d'ancienne génération. Le consommateur peut sélectionner entre la cabine King Cab et la Crew Cab. La deuxième offre deux choix de caisses.
EssaisNissan Frontier 2022 : le sens du timing
Tranche de vie. Alors que je n’étais encore qu’un jeune blanc-bec dans ce métier, j’assistais à la présentation média de la précédente génération de la camionnette Nissan Frontier et ce, à peine quelques jours avant la naissance de ma fille. Un souvenir encore bien frais dans ma mémoire, puisque j’avais …
Matchs comparatifsToyota Tacoma 2022 et Nissan Frontier 2022 : comparons les chiffres
Pour l’année 2022, le Nissan Frontier est de retour sous une nouvelle génération proposant une panoplie de technologies modernes. De l’autre côté du spectre, le Toyota Tacoma propose une formule plus conservatrice. Comment ces véhicules se comparent-ils? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué leurs spécifications.
ActualitéNissan Frontier 2022 : sous la barre des 40 000 $
Le Nissan Frontier 2022 affichera un prix de 39 998 $ pour une version S King Cab 4X4. C’est ce que le constructeur a annoncé alors que la camionnette intermédiaire japonaise arrivera chez les concessionnaires du pays ce mois-ci. Rappelons qu’après une pause momentanée dans le segment, Nissan revient en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires