Combien coûte... le Kia Niro EV 2022?

Pratiquement inchangé depuis son introduction en 2017, le Kia Niro sera renouvelé de fond en comble pour l'année-modèle 2023.

Actuellement, le Kia Niro « constitue encore une excellente valeur sur le marché », estime le chroniqueur Antoine Joubert, qui souligne que les versions hybride enfichable et 100% électrique sont admissibles aux subventions gouvernementales. 

Concernant le Niro 100% électrique, il est doté d’une batterie de 64 kWh qui lui permet une autonomie de 385 kilomètres. Lorsque le mercure atteint -5 et -10 °C, l’autonomie baisse d’environ 25% à 300 kilomètres, selon le chroniqueur.

Photo: Kia

Branché sur une borne de 240 V (niveau 2), le Niro prend 9,5 heures pour recharger complètement sa batterie. Le temps est réduit à 1h15 minutes ou 54 minutes à l’aide d’une borne de recharge rapide de 50 kW et 100 kW respectivement.

Le Niro EV arrive en trois déclinaisons distinctes. L’EX est dépourvu de la pompe à chaleur ainsi que du système de chauffage des piles. Ces technologies se retrouvent à bord des moutures EX+ et SX.

Photo: Kia

Sur la route, Antoine mentionne que le Niro EV « n’est pas très excitant à conduite ». Le véhicule produit 201 chevaux et un couple instantané de 291 lb-pi.

À l’intérieur, le chroniqueur souligne la position de conduite « intéressante » ainsi que le confort de l’assise. Il note toutefois un manque d’ajustement en hauteur pour les sièges électriques.

Photo: Kia

Par ailleurs, Antoine apprécie l’excellente visibilité, l’ergonomie de l’habitacle et la qualité de finition. En terminant, le système multimédia incorpore un écran de 10,25 pouces et possède la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Kia Niro EV 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursAchat d'un véhicule de plus de 25 ans, que faire?
J’ai acheté une Mercury Grand Marquis 1997. Elle a plus de 200 000 kilomètres et il y a un peu de rouille sur la carrosserie, alors je l'ai payée seulement 1000 $. Je l’ai achetée d’un particulier qui m’a signé une procuration pour que je puisse effectuer le transfert de …
BaladoBalado : les Kia Niro EV et GMC Sierra mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Kia Niro EV 2022 et GMC Sierra Denali 2021 récemment mis à l’essai. De son côté, Antoine apprécie la Kia Niro EV par son confort supérieur …
Top 10[VIDÉO] Les 10 modèles 2022 les plus fiables selon Consumer Reports
À la suite d’une compilation de données basée autour de 320 000 véhicules sondés, le site Consumer Reports a publié un top 10 des marques et véhicules les plus fiables anticipés sur le marché, pour 2022. Sans surprise, les japonais figurent parmi les logos qui affichent la plus grande fiabilité.
Questions des lecteursVUS sous-compacts : quel modèle choisir?
J’aimerais posséder un VUS, mais je trouve ces véhicules dispendieux et je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Je conduis encore ma Hyundai Elantra 2008 qui affiche 229 000 kilomètres à l’odomètre. Elle requiert de nombreuses réparations et elle n’est pas assez sécuritaire dans cet état selon moi.
Nouveaux modèlesKia Niro 2023 : un nouveau design percutant
Le Kia Niro , ce petit multisegment disponible en versions hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, se réinvente considérablement pour sa deuxième génération, qui vient d’être dévoilée au Salon de l’auto de Séoul, en Corée du Sud. L’arrivée de ce nouveau Niro au Canada est prévue l’an prochain comme modèle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires