GM met la clé dans la porte de sa filiale Saab

La saga qui a entouré les efforts fournis par GM pour vendre sa filiale suédoise Saab, vient de prendre fin.

Ainsi, après le désistement du groupe Kenigsegg et tout récemment celui de Spyker, lesquels s’étaient montrés intéressés à acquérir la marque Saab, la direction de la nouvelle General-Motors se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de mettre la clé dans la porte de Saab.

Selon GM, il ne s’agit pas d’une faillite appréhendée du constructeur suédois, mais d’une mise en veilleuse de ce dernier, afin que l’on puisse procéder à une liquidation des actifs, civilisée.

Rappelons que tout récemment, le constructeur chinois Beijing Automotive Industry Holding Co. (BAIC), qui faisait partie du groupe Koenigsegg pour acquérir Saab, vient de se porter acquéreur des droits d’utilisation d’anciennes technologies utilisées dans le développement des modèles 9-3 et 9-5 de génération précédente.

On peut donc s’attendre à voir les directions de GM et de Saab, coordonner leurs efforts afin que cette fermeture soit la moins douloureuse possible, même si de toutes façons, elle va toucher 4 000 personnes qui vont perdre leur emploi.

Tel qu’exigé par la loi, Saab se doit d’honorer les garanties et fournir les pièces de remplacement nécessaires, à ses clients.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSaab voit son ancienne technologie passer aux mains de BAIC
Beijing Automotive Industry Holding Co. (BAIC), qui hier était l’un des principaux partenaires du constructeur Koenigsegg pour prendre le contrôle de Saab, vient tout de même après l’échec des pourparlers avec GM, de se porter acquéreur de l’ancienne technologie que l’on retrouve sur les modèles Saab 9-3 et 9-5 de …
ActualitéSpyker ne lâche pas prise…
Vendredi dernier, l’annonce selon laquelle les discussions entre General-Motors et le constructeur néerlandais Spyker venaient de prendre fin, amenant ainsi GM à devoir fermer sa division Saab, n’a pas vraiment surpris beaucoup de monde. Mais la surprise de taille, est venue quarante-huit heures plus tard avec une nouvelle offre dite …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires