Magasinez votre prochain Ford Escape sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Ford Escape d’occasion : quel prix devriez-vous payer?

Malgré un recul au classement des ventes depuis quelques années, le Ford Escape demeure l’un des véhicules les plus populaires au pays. Complètement redessiné pour l’année-modèle 2020, il est maintenant disponible avec une étonnante sélection de moteurs allant d’un trois cylindres turbocompressé jusqu’à un système hybride rechargeable qui procure une soixantaine de kilomètres d’autonomie électrique.

Si l’Escape vous intéresse mais que vous préférez un exemplaire d’occasion, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à en trouver un qui réponde à vos besoins et à votre budget. Mais au fait, combien devriez-vous payer? Voyons voir…

D’abord, il faut préciser deux choses. À l’état neuf, le Ford Escape a l’habitude de se vendre à partir d’un peu plus 25 000 $, mais il peut grimper dans les alentours de 40 000 $ en version haut de gamme. Par ailleurs, dans le contexte actuel des inventaires réduits chez bon nombre de concessionnaires, la valeur des Escape d’occasion est supérieure à celle observée dans le passé.

En faisant une recherche sur Otogo.ca, vous découvrirez tout près de 300 modèles de Ford Escape à vendre couvrant les années 2008 à 2021. De façon globale, les prix varient d’aussi peu que 2 300 $ jusqu’à 43 300 $.

Photo: Otogo

Si vous regardez de plus près, vous verrez qu’un Escape de l’ancienne génération (2013-2019) coûte minimalement 9 000 $. Pour ce prix, cependant, le kilométrage peut facilement excéder les 150 000 km, voire 200 000 km.

À moins de 20 000 $, vous trouverez plusieurs Ford Escape intéressants des années 2016 à 2018, ayant roulé moins de 100 000 km et conservé un bon état. Il s’agit souvent de versions SE ou SEL, mais quelques Titanium luxueuses font également partie du lot.

Sans surprise, les exemplaires les plus dispendieux sont des versions plus équipées provenant de la nouvelle génération, certains avec une motorisation hybride et un rouage intégral. Des démonstrateurs sont même parfois affichés. Attendez-vous à payer plus de 33 000 $.

Photo: Otogo

Une des bonnes offres que nous avons dénichées est un Escape AWD 2017 avec à peine 61 000 km au compteur pour un prix tout juste en deçà de 18 000 $. Propulsé par un moteur de 1,5 litre développant 170 chevaux, son équipement comprend des sièges avant chauffants.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursRecommandez-vous le Ford Escape hybride non-rechargeable?
Je magasine actuellement un véhicule utilitaire sport (VUS) idéalement de format compact. Histoire de me donner bonne conscience, j’aimerais une motorisation hybride. Recommandez-vous l’achat d’un Ford Escape hybride non rechargeable? ------------------------- Bonjour Paul, Certains manufacturiers tardent à s'engager dans l’électrification des transports, mais ce n’est pas le cas de Ford.
ActualitéQuels sont les VUS compacts les plus sécuritaires?
Sur 20 VUS compacts, un seul a passé les derniers tests de collision de l’ Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), une donnée qui en surprend plusieurs. Le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert, en entrevue à l’émission À vos affaires , apporte cependant un bémol. « Évidemment, plus …
SurvolFord Escape 2021: cinq choses à savoir
Le Ford Escape est bien connu des automobilistes québécois, lui qui en est maintenant à sa quatrième génération. Le VUS compact de Ford continue de tirer son épingle du jeu dans un créneau particulièrement féroce. Voici cinq choses à savoir sur le Ford Escape 2021. Groupes motopropulseurs variés Le Ford …
EssaisFord Escape 2020 : un VUS de son temps
Depuis 20 ans, le Ford Escape compte parmi les utilitaires compacts favoris des Canadiens. Pour 2020, il se renouvelle de fond en comble et propose une variété de motorisations, dont deux hybrides. Le Ford Escape est un pur produit du 21e siècle. Apparu en 2001, à l’aube d’un millénaire marqué …
Véhicules d'occasionFord Escape d’occasion : quelles années éviter?
Le Ford Escape n’est plus le VUS populaire qu’il était à une époque pas si lointaine. Pourquoi? Son design a passablement changé avec les deux dernières générations et il s’est, disons, embourgeoisé par le fait même, perdant de son allure de petit camion. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires