Toyota dévoile les concepts bZ4X GR Sport et GR GT3 à Tokyo

L’événement Tokyo Auto Salon (à ne pas confondre avec le traditionnel Salon de l’auto de Tokyo, qui se tient en octobre) vient de prendre son envol et, comme on s’y attendait, Toyota a mis le paquet avec une série de bolides sport.

Celui qui nous intéresse le plus est le concept bZ4X GR Sport, basé sur le nouveau VUS électrique de la marque.

Il est décrit comme un véhicule rehaussant « le plaisir de conduire et la performance environnementale ». Sa carrosserie adopte des éléments contrastants noir mat et s’accompagne de roues et de pneus de plus grande dimension (les seconds ont aussi un profil surbaissé). On discerne aussi de nouveaux étriers de freins peints en rouge. À l’intérieur, des sièges sport et quelques révisions esthétiques sont de mise.

Photo: Toyota

Malheureusement, Toyota n’a pas fourni de détails techniques ni des chiffres sur les performances de ce VUS électrique plus sportif. Par ailleurs, la compagnie se garde de confirmer que le concept entrera en production. Cependant, on ne serait pas surpris de le voir se joindre à la gamme grandissante de modèles sport de Toyota, qui comprend les GR SupraGR Yaris, GR 86 et bientôt la GR Corolla.

Pour l’instant, le mieux que puisse faire le Toyota bZ4X est de générer 215 chevaux et 248 livres-pied de couple en version à deux moteurs et à quatre roues motrices. Son accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 7,7 secondes, ce qui est beaucoup plus lent que les six secondes du RAV4 Prime (hybride rechargeable de 302 chevaux).

GR GT3 et autres

À Tokyo, Toyota a également dévoilé le concept GR GT3, une voiture de course que les équipes et les particuliers pourraient éventuellement acheter pour participer aux épreuves de classe GT3. Encore là, pas de détails techniques. Quant au design, ça ressemble drôlement à une Dodge Viper ACR japonaise du futur, vous ne trouvez pas?

Photo: Toyota

D’autre part, la nouvelle GRMN Yaris est une version modifiée de la GR Yaris davantage conçue pour la course. Soulignons aussi le concept Lexus NX PHEV Offroad, un VUS hybride rechargeable chaussé de pneus tout-terrain et coiffé d’un porte-bagages pour les grandes excursions. Vous trouverez les deux dans la galerie de photos au haut de la page.

En studio : Les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes petits VUS, source d’une grande insatisfaction
Toyota peut se féliciter d’avoir récemment ajouté le Corolla Cross à sa gamme de véhicules, car son petit C-HR est le véhicule neuf dont les gens regrettent le plus l’achat. C’est ce qu’on découvre dans le dernier palmarès des modèles les moins appréciés de Consumer Reports . Le site américain …
ActualitéToyota Tundra Capstone 2022 : un nouveau sommet de luxe
Le Toyota Tundra 2022 de nouvelle génération, fraîchement arrivé chez les concessionnaires canadiens, ajoute déjà une nouvelle version à sa gamme. Et pas n’importe laquelle. Appelée Capstone, elle incarne le summum du Tundra et se veut plus luxueuse encore que la version Platinum ou même l’Édition 1794. C’est la riposte …
ActualitéToyota devient en 2021 le plus gros vendeur de véhicules aux États-Unis
Le constructeur japonais Toyota a détrôné General Motors aux États-Unis en 2021, y vendant pour la première fois plus de voitures, camionnettes et camions que son homologue américain, plus particulièrement touché par la pénurie de semi-conducteurs. Ce problème, qui affecte la production des groupes automobiles du monde entier depuis le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires