Combien coûte... le Mercedes-Benz Classe G 2021

Le Mercedes-Benz Classe G, ou Geländewagen, est arrivé sur le marché en 1979. Initialement, le VUS avait une vocation militaire avant d’étendre son usage à de multiples sphères automobiles.

En Europe par exemple, le Classe G était offert en plusieurs versions : deux portes, quatre portes et cabriolet. Avec le temps, l’utilitaire s’est embourgeoisé et propose, en Amérique du Nord, un unique moteur V8 4 litres biturbo.

Photo: Wheels-Age.org

« Vous prenez place à bord du véhicule, vous le démarrez [et] il y a un vrombissement exceptionnel qui émane de ce moteur V8 », se réjouit Antoine.

Le Classe G est vendu en deux déclinaisons, toutes munies d’un rouage 4x4 et d’une transmission à neuf rapports qui fait équipe avec une boîte de transfert à 2 vitesses. Le moulin propose 416 chevaux et 450 lb-pi de couple dans sa mouture G 550 4Matic. Par ailleurs, le sprint du 0 à 100 km/h se fait en 5,9 secondes.

 

La cavalerie monte à 577 chevaux et 627 lb-pi de couple pour la version 63 AMG. Cette dernière effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. « C’est un authentique son de moteur V8 : très envoûtant, comme on l’aime », s’exclame-t-il.

Photo: Michel Deslauriers

À bord, le chroniqueur souligne la présentation moderne de l’habitacle, la convivialité de l’infodivertissement ainsi que la qualité du système audio. Malgré la bonne position de conduite, Antoine mentionne que l’intérieur du Classe G n’est pas particulièrement spacieux. Cependant, « c’est un environnement franchement unique », conclut-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mercedes-Benz Classe G 2021… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : deux camions signés Mercedes-AMG mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Mercedes-AMG GLB 35 et Mercedes-AMG G 63 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a trouvé le GLB 35 relativement nerveux, bien qu’il faille composer …
2020Mercedes-Benz G-Class - À l’assaut de Beverly Hills
Classe G pour Geländewagen . En allemand, Gelände veut dire terrain et Wagen signifie véhicule, c’est donc en toute logique que la marque allemande a choisi le nom de ce baroudeur capable de circuler presque n’importe où. Au départ, le G Wagen, comme on l’appelle communément, était destiné aux adeptes …
2021Mercedes-Benz Classe G - Une classe à part
Symbole de robustesse et de prestige, le Classe G de Mercedes-Benz s’est taillé une position très enviable sur le marché ces dernières années. Si son aspect utilitaire l’a principalement caractérisé à ses débuts, ce VUS est devenu le chouchou des gens bien nantis en Amérique du Nord. Il faut le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires