De vieux modèles Honda et Acura victimes du bogue de l’an… 2002

Le fameux bogue de l’an 2000 a certainement causé plus de peur que de mal. Aujourd’hui, plus personne n’y pense. Enfin, presque.

Quelques propriétaires de véhicules Honda et Acura datant des années-modèles 2004 à 2012 sont maintenant aux prises avec un curieux problème : leur écran central ne semble pas avoir apprécié le passage à l’an 2022 et affiche la date du 1er janvier 2002 en permanence!

Les véhicules en question sont tous équipés d’un système de navigation et ce dernier continue quand même à bien fonctionner, selon ce que rapportent certains membres des forums Ridgeline Owner's ClubCR-V Owner's Club et Reddit.

Le phénomène aurait été observé au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et à quelques autres endroits. À noter que des appareils utilisant le logiciel Microsoft Exchange ont eux aussi été victimes du bogue, apparemment en raison d'un problème de codage.

Photo: www.ridgelineownersclub.com

Changer la date manuellement dans le système ne règle rien, d’après ce qu’on apprend.

La division américaine de Honda a expliqué au site Jalopnik qu’une enquête est en cours pour élucider le mystère, mais sans donner plus de détails.

Un propriétaire de CR-V a lui aussi communiqué avec le constructeur, qui aurait été informé par ses ingénieurs que la date va rester figée jusqu’en août 2022. À ce moment, elle devrait revenir automatiquement à la bonne date.

Un autre se serait fait dire que Honda travaille présentement sur une solution pour corriger le logiciel du GPS.

Quoi qu’il en soit, c’est une situation bien étrange. D’un autre côté, on a déjà vu bien pire comme problème électronique. Les véhicules de Honda et Acura restent plus fiables que la moyenne à ce chapitre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsPlus de 50 000 Honda rappelés pour un capot défectueux
Si vous êtes propriétaire d’un Honda Pilot , Passport ou Ridgeline , méfiez-vous du capot qui pourrait s’ouvrir pendant que vous roulez. En effet, le constructeur vient d’émettre un rappel qui touche plus de 725 000 exemplaires aux États-Unis et très exactement 51 325 au Canada. Plus précisément, on parle …
Véhicules d'occasionHonda CR-V d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Année après année, le Honda CR-V est l’un des véhicules les plus populaires auprès des consommateurs québécois. Reconnu pour sa grande polyvalence, le Honda CR-V est aussi très populaire sur le marché des véhicules d’occasion, où l’offre est généralement très nombreuse. La mouture actuelle du CR-V demeure pratiquement …
Véhicules d'occasionHonda Civic d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par La Honda Civic fait partie des modèles les plus populaires sur Otogo.ca , avec plus de 1000 unités en inventaire. Voiture la plus populaire au pays depuis de nombreuses années chez les voitures neuves, la Honda Civic est évidemment très bien représentée dans le créneau des véhicules d’occasion.
Véhicules d'occasionAcura RDX 2013-2018 : quoi savoir avant d’acheter?
L’ Acura RDX est un VUS compact de luxe très populaire au Québec et dans le reste du Canada. Le modèle actuel de troisième génération est plus performant et sophistiqué que jamais, mais aussi passablement plus cher que dans le passé. Si vous envisagez un exemplaire d'occasion, il est possible …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires