En studio : l’offre des véhicules électriques explose

Depuis les dernières années, les constructeurs multiplient les véhicules électriques au sein de leur parc automobile. Dans cette capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon analysent la montée des véhicules électriques sur notre marché.

En effet, « l’offre [depuis] les cinq, six, sept dernières années pour un véhicule électrique “accessible”, ne se résumait qu’à [quelques] modèles sur le marché », explique le chroniqueur. Il cite en exemple les Chevrolet Bolt, Hyundai Kona, Kia Niro et Soul ainsi que la Nissan Leaf.

Aujourd’hui, grâce au développement de nouvelles technologies, les manufacturiers produisent des plateformes modernes ou encore des batteries plus efficaces sur le plan énergétique. Malgré tout, d’autres constructeurs n'en sont qu’à leurs balbutiements…

Regardez la capsule vidéo au haut de cet article pour comprendre la situation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Chine supprimera les subventions aux véhicules électriques fin 2022
La Chine supprimera les subventions aux véhicules électriques et hybrides à la fin de l’année, ont annoncé les autorités, rassurées par la fermeté des ventes dans ce secteur. Dans un communiqué publié vendredi, le ministère des Finances a annoncé que ces subventions à l’achat seraient réduites de 30 % dès …
ÉlectriqueUn manuel du propriétaire de GM EV1 vendu plus de 1500$
Un rare manuel du propriétaire de la General Motors EV1 a été vendu plus de 1500 $ sur le site d’enchères Bring a Trailer . Réputée pour ses véhicules d’exception dont le kilométrage est souvent très faible, cette plateforme d’encan en ligne affiche à l’occasion des objets de collection liés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires