Balado : tous les modèles Chrysler seront électriques en 2028

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur les ondes de QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle de l’électrification de Chrysler

Dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Chrysler a fait quelques annonces. 

La marque américaine a profité de l’occasion pour dévoiler son premier véhicule 100% électrique, la Chrysler Airflow. Antoine nous explique que le nom vient d’une voiture « avant-gardiste au chapitre de la sécurité et de l’aérodynamisme ». Elle avait été initialement lancée en 1934.

Grâce à cette nouvelle Airflow, Chrysler amorcera la transition vers l’électrification du groupe Stellantis. En fait, l’objectif est de commercialiser le véhicule dès 2025. À plus long terme, le conglomérat vise une flotte 100% électrique à partir de 2028.

Antoine discute aussi des voitures les plus volées en 2021 et de certaines rumeurs en lien avec les usines d’assemblage en Ontario. Pour plus de détails, écoutez le balado ci-dessus!

En vidéo : les premières images de la Chrysler Airflow

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèles80 ans plus tard, un retour pour la Chrysler Airflow
Contre toute attente, le constructeur Stellantis a pris d’assaut le Consumer Electronic Show (CES) pour présenter bien plus qu’un nouveau véhicule, mais aussi une partie de sa stratégie d’électrification de sa gamme. Un message qui se faisait attendre depuis longtemps de la part d’un constructeur qui ces dernières années, a …
ÉlectriqueBatteries à semi-conducteurs : Stellantis et Mercedes-Benz embarquent
Comme l’ont fait récemment Hyundai et Kia , deux autres constructeurs automobiles viennent d’investir dans la jeune entreprise Factorial Energy du Massachussetts, qui compte sur son conseil consultatif des anciens patrons de Panasonic, Daimler et Ford. L’objectif? Accélérer le développement des batteries haute tension à semi-conducteurs (ou électrolyte solide) pour …
ActualitéConsommation d'essence : Honda au top, Stellantis bon dernier
L’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis a récemment publié son dernier rapport annuel sur les tendances de l’industrie automobile. Même si les gros modèles comme les camionnettes et les VUS sont plus nombreux que jamais, le document nous apprend que les véhicules en 2020 ont été collectivement plus …
ActualitéToyota et Stellantis auront des usines de batteries en Amérique
Beaucoup de consommateurs qui veulent se procurer l’un des tout nouveaux modèles de véhicules électriques ou hybrides rechargeables doivent faire preuve de patience en raison d’une production souvent centralisée ou d’un approvisionnement insuffisant en batteries. Ceux qui ont commandé un Toyota RAV4 Prime en savent quelque chose! Eh bien, bonne …
ÉlectriqueUn manuel du propriétaire de GM EV1 vendu plus de 1500$
Un rare manuel du propriétaire de la General Motors EV1 a été vendu plus de 1500 $ sur le site d’enchères Bring a Trailer . Réputée pour ses véhicules d’exception dont le kilométrage est souvent très faible, cette plateforme d’encan en ligne affiche à l’occasion des objets de collection liés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires