Tesla a livré près d'un million de voitures dans le monde en 2021

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé dimanche avoir livré près d'un million de véhicules au cours de l'année 2021, quasiment deux fois plus qu'en 2020, faisant mieux que prévu malgré les difficultés mondiales d'approvisionnement.

Tesla a livré plus de 936 000 voitures, tous modèles confondus, en 2021, ce qui représente une croissance de 87,4% par rapport à l’année précédente. Le constructeur fait ainsi bien mieux que l’objectif annoncé en janvier dernier, soit de faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années.

Photo: Tesla

Le groupe, qui a choisi de déménager son siège de Palo Alto (Californie) à Austin (Texas), a vendu 911 208 exemplaires de ses modèles 3 et Y, et 24 964 véhicules de ses modèles luxe S et X (vendus respectivement 90 000 et 100 000 dollars pièce).

Sur le seul quatrième trimestre, ce sont 308 600 voitures qui ont été livrées, en hausse de 0,9 % par rapport au même trimestre l’an passé. Un peu plus tôt dans l’année, au deuxième trimestre, Tesla avait franchi, pour la première fois, le seuil des 200 000 voitures livrées (201 250).

Tesla a réussi à faire fi des problèmes logistiques mondiaux qui ont pénalisé l’ensemble du secteur automobile. Elon Musk avait déjà indiqué avoir pu contourner une bonne partie de la pénurie de semi-conducteurs en utilisant de nouveaux modèles de puces et en réécrivant les logiciels en conséquence.

Photo: Tesla

En octobre, Tesla avait été dopé par une mégacommande de 100 000 véhicules électriques du loueur Hertz, d’ici fin-2022. Cette annonce avait fait entrer le constructeur automobile dans le club très sélect des entreprises valant plus de 1 000 milliards de dollars en Bourse.

Le constructeur est toutefois dans le collimateur de l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) pour son système controversé d’aide à la conduite baptisé « Autopilot ».

Le constructeur a également accepté de mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéos sur le système de la voiture quand celle-ci roule, après l’ouverture d’une enquête.

En vidéo : Tesla épinglé pour son autopilote dangereux

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla élimine la possibilité de jouer à des jeux en conduisant
Plus tôt ce mois-ci, après la parution d’un article du New York Times , la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a entrepris de questionner Tesla au sujet de la mise à jour logicielle apportée cet été à la plupart de ses véhicules électriques, parce que celle-ci permet …
ActualitéElon Musk nommé personnalité de l’année par le magazine Time
Le patron du fabricant de véhicules électriques électriques Tesla et de la société d’exploration spatiale SpaceX Elon Musk a été désigné lundi personnalité de l’année par le magazine américain Time . Homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée à 265,4 milliards de dollars par le magazine …
BuzzEn vidéo : il fait exploser sa Tesla Model S au lieu de la réparer
Comme l’an dernier, le temps des fêtes n’est pas très réjouissant avec cette nouvelle vague de COVID-19, alors pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de s’éclater? C’est peut-être ce que s’est dit un propriétaire de Tesla Model S en Finlande. Plus tôt ce mois-ci, Tuomas Katainen a eu l’idée …
ActualitéUn pirate dit avoir pris le contrôle de 25 voitures Tesla dans le monde
Le vol électronique de véhicules est une chose, mais prendre le contrôle d’une voiture à distance en est une autre. David Colombo, un expert en cybersécurité et piratage âgé de seulement 19 ans, affirme sur Twitter avoir découvert une faille informatique dans les systèmes de Tesla lui permettant d’accéder à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires