Tesla rappelle près de 500 000 Model 3 et Model S pour des problèmes de coffre

Le fabricant de véhicules électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de près d’un demi-million de Model 3 et de Model S en raison de problèmes liés aux coffres des véhicules.

Des documents ont été transmis le 21 décembre à l’agence de sécurité routière américaine, la NHTSA, qui a pris acte de ce rappel.

Au total, 356 309 Model 3 et 119 009 Model S sont concernés par cette procédure.

Photo: Tesla

Dans le cas des Model 3, Tesla indique que « l’ouverture et la fermeture répétées de la porte du coffre sont susceptibles de provoquer l’usure excessive du câble coaxial » connecté à la caméra de recul, ce qui risque de rendre la caméra indisponible pour le conducteur.

Quant au Model S, le problème potentiel vient du mauvais alignement d’un des loquets du coffre situé à l’avant du véhicule.

« Le coffre avant est susceptible de s’ouvrir inopinément et d’obstruer la visibilité du conducteur, ce qui augmente le risque d’accident », précise Tesla.

Photo: Tesla

L’entreprise estime que 1 % des Model 3 et 14 % des Model S rappelés présenteront le vice de fabrication.

Pour remédier au problème des Model 3 affectés, Tesla envisage d’installer gratuitement un nouveau harnais et un nouveau protège-câble.

Pour les Model S, le constructeur estime qu’un simple repositionnement du loquet de sécurité est suffisant. Les clients ayant payé pour cette opération avant le rappel ne devraient pas être remboursés, précise Tesla.

Le fabricant automobile a souligné que ce défaut potentiel n’avait, à sa connaissance, provoqué aucun accident ou blessure.

En vidéo : les meilleurs achats 2021 - catégorie des électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla élimine la possibilité de jouer à des jeux en conduisant
Plus tôt ce mois-ci, après la parution d’un article du New York Times , la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a entrepris de questionner Tesla au sujet de la mise à jour logicielle apportée cet été à la plupart de ses véhicules électriques, parce que celle-ci permet …
BuzzEn vidéo : il fait exploser sa Tesla Model S au lieu de la réparer
Comme l’an dernier, le temps des fêtes n’est pas très réjouissant avec cette nouvelle vague de COVID-19, alors pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de s’éclater? C’est peut-être ce que s’est dit un propriétaire de Tesla Model S en Finlande. Plus tôt ce mois-ci, Tuomas Katainen a eu l’idée …
ActualitéElon Musk nommé personnalité de l’année par le magazine Time
Le patron du fabricant de véhicules électriques électriques Tesla et de la société d’exploration spatiale SpaceX Elon Musk a été désigné lundi personnalité de l’année par le magazine américain Time . Homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée à 265,4 milliards de dollars par le magazine …
ÉlectriqueTesla Cybertruck : les premiers modèles auront quatre moteurs
Depuis le mois d’octobre, le site web de Tesla n’affiche plus de spécifications pour le Cybertruck . La raison : le fameux camion électrique, lancé sous forme de prototype en novembre 2019 et dont le début de la production a été repoussé à 2022, est présentement dans sa phase finale …
ActualitéTesla a livré près d'un million de voitures dans le monde en 2021
Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé dimanche avoir livré près d'un million de véhicules au cours de l'année 2021, quasiment deux fois plus qu'en 2020, faisant mieux que prévu malgré les difficultés mondiales d'approvisionnement. Tesla a livré plus de 936 000 voitures, tous modèles confondus, en 2021, …
ActualitéUn pirate dit avoir pris le contrôle de 25 voitures Tesla dans le monde
Le vol électronique de véhicules est une chose, mais prendre le contrôle d’une voiture à distance en est une autre. David Colombo, un expert en cybersécurité et piratage âgé de seulement 19 ans, affirme sur Twitter avoir découvert une faille informatique dans les systèmes de Tesla lui permettant d’accéder à …
ActualitéLe système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada
Tesla défraye beaucoup les manchettes depuis le début de l’année et, une fois sur deux, pour de mauvaises raisons. Voilà que Transports Canada vient d’ouvrir une enquête à propos du système de chauffage des Tesla Model 3 et Model Y après avoir reçu 16 plaintes de consommateurs. Le ministère chargé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires