L'arrivée d'une Subaru STI 100% électrique se précise

Subaru a officiellement annoncé qu'un nouveau concept préfigurant la future STI à motorisation 100% électrique va être présenté au Tokyo Motor Show 2022. Prévu au mois de janvier, le salon a été choisi par le constructeur japonais pour dévoiler ce véhicule qui annonce une nouvelle ère pour la branche sportive de Subaru.

Baptisé Subaru STI E-RA Concept, on ignore encore à quoi il ressemblera dans sa globalité. Cela dit, une première image a tout de même été publiée par le constructeur japonais. La voiture, de couleur rouge, possède un pare-chocs contrastant gris foncé, orné du célèbre logo STI. Puisqu'il s'agit d'un véhicule électrique, il n'y a plus la calandre caractéristique des WRX et STI actuelles, les besoins de refroidissement étant nettement moindres sur une voiture électrique.

Les phares, qui semblent nettement plus grands que les sportives actuellement vendues par Subaru, conservent une signature lumineuse familière. Mais les phares semblent traversés au moins partiellement par une arrête qui court le long de la partie avant. Aucune information technique n'a filtré, mais on ne peut que se réjouir que Subaru ne se contente pas du nouveau VUS Solterra et envisage également la propulsion électrique sous un prisme plus sportif.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 14 janvier prochain, pour le début du Tokyo Motor Show et le dévoilement officiel de ce concept qui annonce une petite révolution au sein de la gamme STI!

À voir aussi : la Subaru STI est-elle une voiture fiable?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Ford Focus RS ou Subaru WRX STI?
Jean-Pierre, un lecteur du Guide de l’auto , se demande quel modèle il devrait prioriser entre une Ford Focus RS et une Subaru WRX STI . On parle ici de deux modèles axés sur la performance, avec des moteurs turbocompressés développant plus de 300 chevaux. « Acheter ces véhicules-là en …
Nouveaux modèlesSubaru WRX 2022 : plus solide et un nouveau moteur turbo
Subaru dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle WRX 2022 de cinquième génération, bâtie pour la première fois sur la plateforme globale de Subaru. Elle arrivera sur le marché au début de l’an prochain. Comme c’est l’habitude chez le constructeur, l’évolution est plutôt conservatrice. La carrosserie et la prise d’air sur le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires