Tesla élimine la possibilité de jouer à des jeux en conduisant

Plus tôt ce mois-ci, après la parution d’un article du New York Times, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a entrepris de questionner Tesla au sujet de la mise à jour logicielle apportée cet été à la plupart de ses véhicules électriques, parce que celle-ci permet de jouer à des jeux vidéo sur l’écran central… même en conduisant.

Un message apparaît à l’écran pour avertir que seuls les passagers peuvent jouer lorsque le véhicule est en mouvement et un bouton en demande la confirmation. Or, le conducteur n’a qu’à appuyer dessus et le tour est joué.

Pas mal tout le monde reconnaît qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Une enquête officielle de la NHTSA s’est ouverte cette semaine et, deux jours plus tard, voilà que le constructeur fait son mea culpa, annonçant qu’il va mettre un frein à cette option soi-disant destinée exclusivement au passager avant.

Photo: Tesla

Les véhicules qui avaient profité de la mise à jour en question empêcheront maintenant toute forme de jeu ou de divertissement (regarder des films, par exemple) via l’écran dès que la marche avant ou arrière est engagée, comme c’est le cas ailleurs dans l’industrie.

Le cellulaire au volant est déjà un assez grand fléau et encore trop de conducteurs ne comprennent pas le message, donc inutile de rajouter une autre distraction.

Photo: Tesla

Et même si le Tesla Model Y s’est vu décerner cette semaine la plus haute distinction de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis à la suite de tests de collision, on sait que la fonction Autopilote avec option de « Capacité de conduite entièrement automatique » est loin d’être au point.

En vidéo : Tesla épinglée pour son Autopilote dangereux - entrevue avec Patrick Déry

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : il fait exploser sa Tesla Model S au lieu de la réparer
Comme l’an dernier, le temps des fêtes n’est pas très réjouissant avec cette nouvelle vague de COVID-19, alors pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de s’éclater? C’est peut-être ce que s’est dit un propriétaire de Tesla Model S en Finlande. Plus tôt ce mois-ci, Tuomas Katainen a eu l’idée …
ActualitéJouer à des jeux vidéo en conduisant : la NHTSA questionne Tesla
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis n’en a pas fini avec Tesla . En plus de son enquête sur le système Autopilote, qui serait en cause dans plusieurs accidents, l’organisme questionne maintenant le constructeur californien au sujet de la mise à jour logicielle apportée cet été à …
RappelsDes Tesla avec un problème de suspension forcent un rappel
Le fabricant de véhicules électriques Tesla a le vent dans les voiles ces temps-ci, même si divers problèmes de qualité et d’assemblage continuent de se manifester. Cette fois, ce sont un peu plus de 3 000 exemplaires des populaires Model 3 (2019 à 2021) et Model Y (2020 à 2021) …
ActualitéTesla a livré près d'un million de voitures dans le monde en 2021
Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé dimanche avoir livré près d'un million de véhicules au cours de l'année 2021, quasiment deux fois plus qu'en 2020, faisant mieux que prévu malgré les difficultés mondiales d'approvisionnement. Tesla a livré plus de 936 000 voitures, tous modèles confondus, en 2021, …
ActualitéUn pirate dit avoir pris le contrôle de 25 voitures Tesla dans le monde
Le vol électronique de véhicules est une chose, mais prendre le contrôle d’une voiture à distance en est une autre. David Colombo, un expert en cybersécurité et piratage âgé de seulement 19 ans, affirme sur Twitter avoir découvert une faille informatique dans les systèmes de Tesla lui permettant d’accéder à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires