En vidéo : la Audi R8 RWD 2023 sur les routes de l’île de Gran Canaria

Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a essayé les nouvelles Audi R8 performance RWD Coupé et Spyder (cabriolet) 2023 sur les routes de l’île espagnole de Gran Canaria.

« On apprécie ici pleinement, le son de ce V10 atmosphérique de 5,2 litres. [Il] livre sa puissance maximale [de] 562 chevaux à 8 000 tr/min », s’exclame Gabriel. Le couple monte à 406 lb-pi (550 Nm). Le tout est distribué aux roues arrière par une transmission à sept rapports.

Photo: Tobias Sagmeister

En conduite sur la piste, le journaliste se réjouit du comportement routier de la sportive. « [Puisqu’elle] n’est pas dotée du rouage intégral Quattro, elle est un peu plus joueuse, un peu plus incisive dans les virages ». En matière de performance, le sprint du 0-100 km/h s’effectue en 3,7 secondes. La vitesse de pointe atteint 329 km/h.

Sur le plan esthétique, Gabriel raconte que le design de la R8 s’inspire de la voiture de course R8 LMS GT4. À bord, l'habitacle fait également référence au monde de la course. Finalement, le conducteur est servi par un écran mesurant 12,3 pouces qui fait office dans l’instrumentation.

Photo: Tobias Sagmeister

La Spyder pèse 105 kg de plus que la version Coupé et conserve la même mécanique. Cependant, les pneus diffèrent puisque le cabriolet chausse des Michelin 4S moins performants que les Michelin Sport Cup 2 de la Coupé.

La sportive sera disponible lors du troisième trimestre de 2022 et elle arrivera en tant que modèle 2023. Les prix seront dévoilés plus près de la date de commercialisation.

À voir aussi : les meilleures sportives de luxe en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi R8 RWD 2023 : la propulsion est de retour
Avec la nouvelle variante RWD de type propulsion, Audi actualise sa sportive R8 à moteur V10 atmosphérique, dont la présente génération est en fin de carrière. Ce n’est pas la première fois que la marque d’Ingolstadt offre une R8 troquant son rouage intégral contre une propulsion, Audi s’est livrée à …
BaladoBalado : l'Audi R8, de la piste à la rue
Dans le cadre d'un nouvel épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur revient sur les origines de la grande sportive Audi R8 . Le premier concept a vu le jour au Salon de l’auto de Genève au printemps 2003, nous raconte Gabriel. À ce moment, l’emblème aux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires