Que pensez-vous de l'Infiniti QX55?

J’ai croisé sur la route un Infiniti QX55. Peint en gris souris, je l’ai trouvé très élégant. Que pensez-vous de ce véhicule? Je pourrais le considérer pour remplacer mon Acura RDX 2017.

-------------------------

Bonjour Sophie,

Vous avez été chanceuse de croiser un Infiniti QX55, car le constructeur japonais n’en a pas vendu des tonnes encore au Québec.

On vous comprend de le trouver élégant. En fait, il s’agit probablement de sa seule et unique qualité. Il est à noter qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un QX50, véhicule utilitaire sport compact de luxe, dont la partie arrière a été partiellement retranchée.

Au cours des dernières semaines, Le Guide de l’auto a pu faire l’essai de ce modèle. De notre côté, nous n’avons pas été séduits outre mesure pas ce véhicule. Sur le plan mécanique, Infiniti propose la même motorisation que le QX50, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres à taux de compression variable. Celui-ci développe une puissance de 268 chevaux et un couple de 280 livres-pied.

Lorsque le constructeur japonais est débarqué avec cette mécanique, elle devait se démarquer de deux façons : par sa puissance et sa faible consommation. Or, au fil des kilomètres parcourus, force est de constater que le mandat n’est pas rempli. Avec une consommation enregistrée d’un peu plus de 10 L/100 kilomètres, cela n'a rien d’exceptionnel. Quant aux performances, elles n’impressionnent pas particulièrement. Il faut dire que la transmission à variation continue ne contribue assurément pas à bonifier l’expérience de conduite. Son comportement est carrément désagréable lorsque le moteur est moindrement sollicité.

À bord, nous n’avons pas été particulièrement impressionnés non plus. L’assise des sièges avant est un peu courte. En ce qui a trait aux deux écrans positionnés l’un au-dessus de l’autre, nous sommes d’avis qu’ils auraient pu être regroupés en un seul bon système qui aurait été maintes fois plus efficace.

En bref, le QX55 n’est définitivement pas un véhicule qui brille par sa popularité et on comprend tout à fait les consommateurs de ne pas jeter leur dévolu sur celui-ci.

Dans le segment des VUS compacts de luxe, l’offre est étendue et il est possible de réaliser un bien meilleur achat. Nous vous invitons plutôt à jeter un coup d'œil au Acura RDX, au nouveau Genesis GV70 et même au populaire Audi Q5.

En vidéo : les meilleurs VUS compacts de luxe en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéInfiniti QX80 2022 : enfin un écran digne de son gabarit
L’ Infiniti QX80 est un spécimen assez rare sur nos routes, mais la mise à jour qu’il reçoit pour l’année-modèle 2022 est tout de même digne de mention. Rappelons que ce grand VUS de luxe continue de partager bon nombre de ses composantes avec le Nissan Armada . Comme la …
EssaisInfiniti : une relance qui prend du temps
Au Canada, quelque 37 concessions Infiniti se partageaient en 2020 la vente 5 783 véhicules neufs, pour une moyenne de 156 véhicules par concession. Puis, pour les six premiers mois de 2021, 3 191 unités, pour une moyenne de 86 par concession. Des chiffres pour le moins alarmants, et qui …
ConcessionnairesDes concessions réunies avec Nissan pour sauver Infiniti?
Infiniti est en chute libre depuis le sommet atteint en 2018, année où elle a vendu 12 581 véhicules au Canada. L’an dernier, pandémie oblige, elle est tombée à seulement 5 783 unités. Heureusement, les choses se sont un peu replacées dans la première moitié de 2021 avec un rebond …
Questions des lecteursVéhicules d'occasion : Lexus RX ou Infiniti QX70?
Je possède plusieurs voitures sport et je recherche un VUS fiable, muni d’un bon rouage intégral, que j’utiliserai à l’année. J’hésite entre le Lexus RX350 et l’ Infiniti QX70 autour des années 2015-2016. Que me conseillez-vous? -------------- Bonjour Jo, Ces deux véhicules, bien que comparables sur papier, proposent une expérience …
EssaisInfiniti QX55 2022 : impopulaire et on comprend pourquoi
En cours d’année 2021, Infiniti présentait une nouveauté qui allait bonifier sa gamme : le QX55. Aux côtés des QX50, QX60 et QX80 , il a pour mission de compléter la gamme de véhicules utilitaires sport (VUS) de la division de prestige d’Infiniti. De prestige, il faut le dire, on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires