Magasinez votre prochain Dodge Durango sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

5 véhicules d’occasion qui ont une capacité de remorquage étonnante

Vous rêvez à la prochaine saison de camping en roulotte? Vous êtes un adepte de la rénovation et vous avez besoin de tirer de lourdes charges? La capacité de remorquage est alors un élément important à considérer au moment de choisir un véhicule.

Voici cinq modèles d’occasion – pour tous les goûts et tous les budgets – qui se démarquent des autres à ce chapitre.

Jeep Cherokee

Lorsque muni du V6 de 3,2 litres produisant 271 chevaux, le Jeep Cherokee est imbattable parmi les petits VUS. Il peut remorquer une charge allant jusqu’à 4 500 livres, de quoi faire rougir de honte des véhicules bien plus gros.

Dodge Durango

La plupart des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges misent sur un V6. C’est le cas aussi du Dodge Durango, mais on trouve également des exemplaires qui renferment un V8 de 5,7 litres ou de 6,4 litres. La capacité de remorquage s’élève alors à 7 200 livres ou 8 700 livres, respectivement. Impressionnant!

Chrysler Pacifica

Eh oui, un autre produit du groupe Chrysler (devenu FCA, puis maintenant Stellantis). Plusieurs familles optent pour une minifourgonnette et c’est normal. On peut même s’en servir pour tirer une roulotte en vacances. Sachez qu’avec une Chrysler Pacifica d’occasion équipée de l’ensemble de remorquage offert par le constructeur, vous pouvez remorquer jusqu’à 3 600 livres.

Volvo C30

Vous vous souvenez de cette compacte à hayon suédoise? Disparue au terme de l’année-modèle 2013, la Volvo C30 possédait un moteur à cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 227 chevaux et un couple de 236 livres-pied. Ça lui permettait de remorquer pas moins de 2 000 livres… soit 500 de plus qu’un Nissan Murano!

Toyota Matrix

Très populaire à une certaine époque, mais abandonnée après 2014, la polyvalente Toyota Matrix est une compacte de prédilection en raison de son intérieur spacieux et pratique. Ce que plusieurs oublient, c’est qu’elle pouvait aussi remorquer jusqu’à 1 500 livres avec le moteur de 2,4 litres – alors que la majorité des rivales de sa catégorie ne sont pas recommandées pour tirer des charges.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursUn véhicule hybride qui peut remorquer, ça existe?
En début d'année 2023, j’aimerais faire l’acquisition d’un véhicule usagé de deux ou trois ans. Pouvez-vous m’aider en me recommandant quelques modèles? Voici mes critères : un véhicule hybride, capable de remorquer une charge de 3 000 livres et qui me permettrait aussi d’aller dans des chemins de terre pour …
Questions des lecteursLe Ford Maverick pourra-t-il remorquer?
J’ai lu avec intérêt votre article sur le nouveau Ford Maverick 2022 . Ce petit camion m’intéresse, mais est-ce qu’il sera capable de remorquer? Je tire une tente-roulotte et parfois une remorque. -------------- Bonjour Stéphane, Le Ford Maverick, petite camionnette plus compacte que les Ranger de F-150 , sera effectivement …
Véhicules d'occasionLa mécanique du Dodge Durango et ses particularités
Vous envisagez l’achat d’un Dodge Durango d’occasion? Ce VUS intermédiaire à trois rangées est certainement intéressant pour les conducteurs qui aiment la puissance et les familles qui ont besoin de remorquer, mais beaucoup moins pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser d’argent à la pompe! Même si sa conception …
Véhicules d'occasionPeut-on remorquer avec un véhicule électrique?
Songez-vous à vous départir de votre voiture ou camionnette à essence et à faire la transition vers l’électrique? Si oui, ne manquez pas de lire nos conseils pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion afin de mieux vous orienter dans votre magasinage. Avec l’été qui bat son plein, plusieurs personnes partent …
Questions des lecteursQuel moteur choisir pour remorquer avec un Ford F-150?
J’ai un gros dilemme concernant l’achat d’une camionnette. J’ai réservé un F-150 3,5 L Crew Cab XLT que je préfère au moteur 5,0 L, reconnu pour sa surconsommation d’huile. Je dois remorquer - généralement pour de courtes distances - un attelage à sellette pour cheval de 7 000 lb. Peut-être …
ActualitéLe Dodge Durango SRT Hellcat renaît de ses cendres pour 2023
Révélé lors du premier jour de l’évènement du Dodge Speed Week, Dodge fait renaître le surpuissant Durango en version SRT Hellcat pour 2023. Historiquement, le félin de l’enfer avait été présenté comme un modèle réservé uniquement pour l’année 2021 . Comme par le passé, le VUS possède toujours une cavalerie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires