Route et hors route avec le Subaru Forester 2022

Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Montebello pour participer au lancement canadien du Subaru Forester 2022.

Pour l’occasion, nous aurons l’opportunité de voir de près et de conduire la nouvelle version Wilderness. À l’image de l’édition de l’Outback portant la même appellation, cette déclinaison se distingue notamment par ses plaques d’aluminium visant à protéger le moteur et le différentiel arrière, ses pneus tout-terrain et ses jantes peintes en noir. On remarque aussi de nombreuses appliques de plastique sur la carrosserie dans le but de protéger entre autres les contours d’aile et les bas de caisse.

En plus d’un parcours sur les routes de l’Outaouais, un trajet de conduite hors route figure également au programme.

Une version Premier, soit celle logeant au sommet de la gamme sera aussi à notre disposition.

Pour la nouvelle année, aucun changement mécanique n’a été apporté au Forester. Sous son capot, on continue de retrouver un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 L qui développe 182 chevaux. Il est jumelé à une transmission à variation continue.

Le Forester 2022 est offert à partir de 31 605 $. Pour la version Premier, soit la plus cossue, il faudra minimalement débourser 42 708 $. Quant à la version Wilderness, elle affiche un prix de 41 108 $.

À la levée de l’embargo, notre compte rendu complet de nos premières impressions sera publié sur le site du Guide de l’auto.

Abonnez-vous à notre infolettre pour vous assurer de ne rien manquer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Outback Wilderness 2022 : une bête civilisée
La Subaru Outback Wilderness est une nouvelle interprétation d’un modèle bien connu. Elle marie merveilleusement des aptitudes hors route convaincantes à une vocation urbaine. C’est le meilleur des deux mondes, diront certains. L’apparition des versions Wilderness chez Subaru confirme que le constructeur est à l’écoute des consommateurs. Depuis quelques années, …
SurvolSubaru Solterra 2023 : cinq choses à savoir
Le Solterra deviendra le premier véhicule 100% électrique de Subaru . Le VUS a été assemblé aux côtés du Toyota bZ4X , qui partage de nombreux éléments technologiques et mécaniques. Voici cinq choses à savoir sur le Subaru Solterra 2023 . Design épuré D’un point de vue esthétique, le Subaru …
EssaisLe Subaru Forester Wilderness 2022 à l’épreuve de l‘hiver
Subaru mise beaucoup sur sa nouvelle gamme Wilderness actuellement, ne serait-ce que dans les publicités où l’on vante leurs capacités hors route et leur côté aventurier. Hasard du calendrier, nous avons eu l’occasion de conduire le Forester Wilderness 2022 lors de la pire semaine du mois de février. Une grosse …
guideauto.tvEn vidéo : le Subaru Forester 2022 à l'épreuve de l'hiver
En 2019, Subaru a introduit la cinquième génération de son VUS compact Forester . Pour l’année-modèle 2022, la marque apporte quelques modifications et bonifie la gamme. Dans cette capsule vidéo, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer essaie la version la plus cossue, le Forester Premier, dans un contexte …
BaladoBalado : Volkswagen fera revivre le Scout
Cette semaine, le conseil d’administration de Volkswagen a surpris la planète automobile en approuvant un plan consistant à développer un VUS et une camionnette électriques axés sur la conduite hors route. Plutôt que les commercialiser sous la bannière Volkswagen, le constructeur allemand entend utiliser le nom Scout, dont il a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires