Hyundai dit ‘sayonara’ au marché nippon

Malgré des succès enregistrés un peu partout à travers la planète, notamment aux niveaux de ses ventes et de sa production de véhicules, Hyundai n’a jamais réussi à vraiment s’implanter sur l’échiquier automobile nippon. Et ce n’est pas peu dire…

Ainsi, depuis son arrivée au pays du soleil levant, à peine plus de 15 000 véhicules griffés Hyundai, ont trouvés preneur. Avec ce départ vraiment précipité, ce sont près de 50 concessionnaires de la marque qui devront passer à autre chose.

De plus, il est bon de rappeler que ce marché est depuis des lunes, plutôt réservé aux produits locaux, limitant ainsi l’entrée de produits étrangers et ce dans presque toutes les sphères de l’économie.

Pour se consoler, le géant sud-coréen vient à nouveau de faire de gros investissements en Chine, lesquels devraient lui permettre d’augmenter sa production locale et par conséquent, voir ses ventes augmentées. Actuellement, le groupe Hyundai/Kia est le 5ième plus important producteur automobile en Chine, à peine derrière Honda et GM qui devraient normalement être facilement tassées par le Sud Coréen. Toyota va prendre un peu plus de temps à être dépassé, mais si la tendance se maintient là-bas, ça pourrait devenir réalité d’ici deux ans. Mais de là à déloger Volkswagen, le no1, n’y pense même pas!...

Les Japonais ont toujours considérés les produits et véhicules manufacturés en Corée du Sud, comme des objets de très piètre qualité. A cela, s’ajoute une compétition à travers la planète qui fait très mal aux constructeurs locaux qui pour plusieurs d’entre eux, voient leurs ventes subir des baisses importantes pour se diriger vers les constructeurs Hyundai et Kia

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires