L’Audi A3 TDI élue ‘Voiture verte de l’année 2010’

Depuis 2006, le Salon international de l’automobile de Los Angeles est devenu cet événement où l’on décerne le titre très convoité de ‘Green Car of the Year’, une mission importante que s’est donnée la direction du journal ‘Green Car’.

Et cette année, le titre revient à la petite Audi A3 TDI. Elle vient donc prendre la relève de sa cousine de la fesse gauche, la Volkswagen Jetta TDI qui l’an dernier avait remporté les mêmes honneurs.

Au final, ce sont cinq voitures qui se disputaient le titre de ‘Voiture verte de l’année 2010’. Soient les Audi A3, Honda Insight, Mercury Milan Hybrid, Toyota Prius et Volkswagen Golf TDI.

Volkswagen peut être fière de son TDI

Les voitures du groupe VW/Audi, qu’il s’agisse de la Audi A3 TDI ou des Volkswagen Golf et Jetta TDI, sont toutes trois propulsées par l’excellent moteur quatre cylindres diésel TDI à rampe commune. D’une cylindrée de 2,0 litres, il développe une puissance de 140 chevaux, mais surtout un couple de 236 lb-pi. Cette excellente motorisation turbo-diésel propre, qui fait référence dans l’industrie et ce depuis sa sortie, a elle aussi été couronnée de maints titres honorifiques.

Selon les données du constructeur, la petite Audi A3 TDI est extrêmement économique avec une consommation de carburant de seulement 5,6 li/100 km (50 mi/gal.).

En Europe, où les moteurs diésels font la loi un peu partout sur ce continent, les constructeurs viennent de se trouver un nouvel ambassadeur en sol Nord-Américain, où le moteur diésel a toujours eu de la misère à s’implanter. Et encore plus aujourd’hui, avec la vogue des motorisations hybrides qui déferle un peu partout en Amérique.

L’Audi A3 TDI vient tout juste de faire son entrée chez les concessionnaires canadiens de la marque, tout juste après celle de la nouvelle Volkswagen Golf TDI qui vient de se joindre aux modèles Jetta TDI.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesVoiture verte de l’année 2010’ : les finalistes
Le Salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes au début du mois prochain, est évidemment le salon nord-américain qui depuis plusieurs années, apporte un volet écologique de plus en plus suivi et surtout pointu. Ainsi depuis 2006, cet événement est devenu le cadre idéal pour décerner le …
Los AngelesVolkswagen New Beetle : la fin approche
La première des voitures de type néo-classique, la New Beetle de Volkswagen est sur le point de tirer sa révérence, du moins sous son aspect actuel, après 11 ans de bons et loyaux services au sein du groupe de véhicules de cette marque. Offerte tout d’abord en version coupé, sa …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires