Balado : enfin un véhicule électrique chez Toyota!

Dans cet épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas sur QUB radio, l’animateur nous parle du premier véhicule électrique de Toyota, le bZ4X.

Toyota est le chef de file en ce qui concerne les motorisations hybrides et hybrides rechargeables, explique Gabriel. Cette réalité perdure « depuis le lancement de la toute première Prius au Japon en décembre 1997 », poursuit-il.

Par ailleurs, Toyota a également investi dans la technologie de la pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène, qu'on peut retrouver à bord de la Mirai.

Bref, jusqu’à maintenant, le journaliste soutient que Toyota était « grandement en retard en ce qui concerne les véhicules électriques alimentés par batterie ».

En 2022, Toyota se lancera véritablement dans le marché des véhicules électriques avec la création d’un nouveau VUS co-développé avec une autre firme japonaise, Subaru.

Photo: Toyota

C’est ainsi que naissent les Toyota bZ4X et Subaru Solterra. Mais que désigne cette nomenclature étrange chez Toyota?

En effet, « bZ » signifie « Beyond Zero », une représentation de l’objectif de carboneutralité chez Toyota. Le chiffre « 4 » symbolise le gabarit de l’utilitaire, comparable à celui d’un RAV4. Finalement, le « X » fait référence à la catégorie du véhicule, soit un « crossover » ou un multisegment. 

Pour plus d’informations en lien avec le Toyota bZ4X 2022, écoutez le balado Au Volant au haut de cet article!

En vidéo : premier aperçu du Toyota bZ4X 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVéhicules électriques : Toyota mise sur le prix, pas l’autonomie
Toyota s’apprête à commercialiser son tout premier véhicule électrique à batterie à partir du milieu de l’année 2022. Le bZ4X est un modèle prometteur qui, tout comme le RAV4 Prime hybride rechargeable, risque d’être en très forte demande, notamment au Québec. À la suite de sa première nord-américaine au récent …
Los AngelesToyota bZ4X 2023 : Toyota Canada partage de nouveaux détails
Après la grande première mondiale à la fin octobre, Toyota a procédé aujourd’hui au dévoilement nord-américain de son tout premier VUS entièrement électrique, le bZ4X, tel qu’il apparaîtra chez les concessionnaires vers le milieu de 2022. Rappelons que ce modèle inaugure la nouvelle bannière « bZ » ( beyond Zero …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires