En studio : quelle est la meilleure berline à quatre roues motrices?

Yan, un lecteur du Guide de l’auto, recherche une berline à traction intégrale qui offre une bonne économie de carburant et une fiabilité éprouvée. 

Ce dernier parcourt environ 150 kilomètres par jour pour se rendre au travail et son trajet comprend principalement de l’autoroute. Il hésite entre plusieurs modèles : Mercedes-Benz Classe A/CLA, Lexus IS 350, Audi A3/A4, Jaguar XE et Volvo S60.

« Si vous faites beaucoup d’autoroute, vous cherchez un certain confort », constate le chroniqueur Antoine Joubert. En ce sens, il précise que le véhicule à choisir devrait posséder un empattement plus long.

La suite de la réponse se trouve dans la capsule En studio ci-dessus!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : les berlines sont en voie de disparition
Les berlines de grand format tombent comme des mouches depuis quelques années. Les deux plus récentes annonces en ce sens concernent la Mazda6 et la Volkswagen Arteon , deux modèles qui seront abandonnés après l’année-modèle 2021. Cela nous amène à penser que d’autres berlines intermédiaires et de grand format pourraient …
BlogueBye bye berlines
Deux ans à peine après l’arrivée de sa berline 200 entièrement renouvelée, Chrysler mettait abruptement un terme à sa carrière. Et pour cause, un changement stratégique doublé d’une difficile rentabilité en raison d’un trop faible volume de ventes. Pourtant, on peut considérer la dernière 200 comme la meilleure berline intermédiaire …
BaladoBalado : quelles seront les prochaines berlines à disparaitre?
Il y a quelques semaines, Mazda annonçait la fin de la commercialisation de la Mazda6 , qui ne sera pas de retour en 2022. Le retrait de ce modèle représente une autre tuile sur la tête du créneau des berlines de grande taille, dont plusieurs représentantes ont pris leur retraite …
ActualitéExclusif La Mercedes-Benz Classe A quittera le Canada après 2022
La sous-compacte Mercedes-Benz Classe A ne sera pas de retour sur le marché canadien après l’année-modèle 2022. Les concessionnaires ont récemment été informés de la nouvelle, selon ce que Le Guide de l’auto a appris. La même décision a été prise aux États-Unis, où seule la berline est offerte. Chez …
Nouveaux modèlesAudi A8 2023 : c'est la fin pour la version hybride branchable
Pour l’année modèle 2023, Audi Canada procède à une rationalisation de sa gamme A8 . La mouture à motorisation hybride rechargeable ainsi que celle animée par le moteur V8 biturbo sont toutes deux retirées du catalogue, laissant la A8L 55 TFSI à moteur V6 turbocompressé et empattement allongé comme unique …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires