En studio : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Dans ce nouvel épisode d’En studio, les animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent des premiers véhicules électriques de Subaru et Toyota.

Il s’agit respectivement des Solterra et bZ4X, développés conjointement par les deux manufacturiers. À titre informatif, ce n’est pas la première fois qu’ils partagent leurs technologies pour fabriquer des voitures. Pensons aux Toyota GR86 et Subaru BRZ!

Photo: Toyota

« Les distinctions se situent au niveau de la grille de calandre, des phares et desfeux arrière. Les jantes sont pareilles, mais elles ne sont pas peintes de la même façon. Ça s’arrête là. », explique Antoine. 

En matière d’autonomie, la version équipée du rouage intégral pourrait parcourir une distance estimée à 354 kilomètres. Les chiffres de Ressources naturelles Canada n’ont pas encore été dévoilés au moment de la publication.

Photo: Subaru

Stratégie différente

Malgré la similarité entre les produits, les Subaru et Toyota auront des approches différentes quant aux versions offertes et à la disponibilité sur les marchés, nous explique Antoine.

Photo: Toyota

D’une part, Toyota propose une variante munie du rouage à traction avec un moteur de 150 kW placé sur l’essieu avant. De son côté, le Subaru Solterra sera uniquement livrable ave cune architecture à roauge intégral, laquelle sera offerte en option chez Toyota. 

Par ailleurs, le Solterra sera vendu à l’échelle nationale, alors que le Toyota se concentrera uniquement sur les marchés de la Colombie-Britannique et du Québec. Ceci touche seulement la première année de commercialisation. 

Regardez la vidéo ci-dessus pour connaitre plus de détails et impressions sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.

À voir aussi : un premier aperçu du Toyota bZ4X 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVéhicules électriques : Toyota mise sur le prix, pas l’autonomie
Toyota s’apprête à commercialiser son tout premier véhicule électrique à batterie à partir du milieu de l’année 2022. Le bZ4X est un modèle prometteur qui, tout comme le RAV4 Prime hybride rechargeable, risque d’être en très forte demande, notamment au Québec. À la suite de sa première nord-américaine au récent …
Los AngelesToyota bZ4X 2023 : Toyota Canada partage de nouveaux détails
Après la grande première mondiale à la fin octobre, Toyota a procédé aujourd’hui au dévoilement nord-américain de son tout premier VUS entièrement électrique, le bZ4X, tel qu’il apparaîtra chez les concessionnaires vers le milieu de 2022. Rappelons que ce modèle inaugure la nouvelle bannière « bZ » ( beyond Zero …
SurvolSubaru Solterra 2023 : cinq choses à savoir
Le Solterra deviendra le premier véhicule 100% électrique de Subaru . Le VUS a été assemblé aux côtés du Toyota bZ4X , qui partage de nombreux éléments technologiques et mécaniques. Voici cinq choses à savoir sur le Subaru Solterra 2023 . Design épuré D’un point de vue esthétique, le Subaru …
Los AngelesSubaru passe à l'électrique avec le Solterra
C’est au Salon de l’auto de Los Angeles que Subaru a dévoilé de façon officielle le Solterra destiné au marché nord-américain. Un VUS électrique de format compact développé en collaboration avec Toyota , qui propose de son côté le bZ4X . Il s’agit donc chez Subaru d’un deuxième véhicule développé …
BaladoBalado : enfin un véhicule électrique chez Toyota!
Dans cet épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas sur QUB radio , l’animateur nous parle du premier véhicule électrique de Toyota , le bZ4X . Toyota est le chef de file en ce qui concerne les motorisations hybrides et hybrides rechargeables, explique Gabriel. Cette réalité perdure « depuis …
Pleins feux surRoute et hors route avec le Subaru Forester 2022
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Montebello pour participer au lancement canadien du Subaru Forester 2022 . Pour l’occasion, nous aurons l’opportunité de voir de près et de conduire la nouvelle version Wilderness. À l’image de l’édition de l’ Outback portant la même appellation, cette déclinaison se …
BaladoBalado : une marée de VUS électriques bientôt sur nos routes
Au moment où le prix de l’essence atteint de nouveaux sommets, une nouvelle vague de VUS électriques s’apprête à déferler sur nos routes. Dans le cadre du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur fait un survol des utilitaires électriques qui seront commercialisés prochainement. Avec la popularité des véhicules …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires