Toyota GR Corolla : une Corolla sur les stéroïdes sera dévoilée bientôt

Ce n’est plus un secret pour personne maintenant : Toyota prépare une version haute performance de la Corolla et celle-ci sera commercialisée en Amérique du Nord. Qui aurait cru ça il y a cinq ans à peine?

Le dévoilement de la voiture, qui devrait s’appeler GR Corolla, semble de plus en plus imminent à en juger par les différents clins d’œil publiés récemment sur le compte Instagram de la division américaine de Toyota.

Une première image nous montrait l’intérieur, avec une boîte automatique à la place d’une manuelle. Sur le tableau de bord, on pouvait lire « G:16 » en référence au moteur G16E-GTS turbocompressé à trois cylindres de la GR Yaris vendue à l’étranger. Ceci laisse croire que la GR Corolla emploiera une mécanique semblable (peut-être avec un cylindre de plus?), développant près de 270 chevaux et presque autant de livres-pied de couple.

Photo: Toyota

Tout comme sa petite sœur, la GR Corolla devrait également être munie d’un rouage intégral avec différentiel à glissement limité Torsen. D’ailleurs, le système porte le nom « GR Four » et c’est ce qui est écrit sur l’un des conteneurs dans la photo au haut de l'article. La voiture camouflée qui apparaît en arrière-plan semble elle aussi avoir cette mention sur ses portières.

Dans la catégorie des compactes sportives à hayon, les Honda Civic Type R, Hyundai Veloster N et Volkswagen Golf GTI sont toutes à traction. Seule la Golf R (beaucoup plus puissante maintenant avec ses 315 chevaux) possède quatre roues motrices. La Subaru WRX, pour sa part, n’est offerte qu’en format berline.

Restez bien à l’affût dans les prochaines semaines : la Toyota GR Corolla risque se montrer enfin au grand jour. On aura alors tous les détails et plusieurs images à vous partager.

En vidéo : Combien coûte... le Toyota Corolla Cross 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Corolla Apex 2021 : pas la Corolla sportive qu’on souhaite
La Toyota Corolla ne mérite plus l’étiquette de voiture lente et ennuyante qui lui est collée depuis longtemps, surtout avec la venue de la génération actuelle – lancée il y a deux ans – qui bénéficie de la nouvelle plateforme du constructeur. Oui, c’est possible de trouver du plaisir au …
EssaisToyota Corolla Hatchback 2021 : vive la boîte manuelle!
Malgré le déclin des voitures au profit des VUS, la Toyota Corolla demeure l’un des véhicules les plus vendus au monde. Disponible dans presque tous les pays, elle rend de fiers services à d’innombrables familles, et ce, pour longtemps! En effet, la fiabilité des produits Toyota n’est plus à prouver, …
Questions des lecteursToyota Prius ou Toyota Corolla hybride?
Avec la hausse du prix du litre d’essence qu’on a observée ces derniers mois, mon mari et moi envisageons l’achat d’un véhicule hybride. Nous aurions aimé nous procurer un véhicule entièrement électrique, mais ce type de motorisation ne cadre pas avec notre mode de vie. Nous nous intéressons actuellement à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires