BMW Série 3 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir

Parmi les véhicules de luxe les plus populaires sur le marché d’occasion au Québec, la BMW Série 3 attire particulièrement l’attention des consommateurs.

Comme beaucoup d’automobilistes optent pour la location d’une BMW Série 3 à l’état neuf, plusieurs modèles d’occasion se retrouvent sur le marché trois ou quatre ans plus tard. Cela permet à plusieurs acheteurs de mettre la main sur un modèle encore récent, mais dont le prix de vente est nettement plus alléchant!

Une gamme complète de versions

Entièrement renouvelée pour l’année-modèle 2019, la Série 3 n’a que très peu changé depuis. Il est donc possible de se procurer un modèle d’occasion qui a encore des airs de véhicule neuf.

La berline bavaroise est livrée de série avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres, dont la puissance tourne autour de 250 chevaux. Un moteur à six cylindres en ligne est aussi proposé, avec une puissance qui peut aller jusqu’à 503 chevaux avec la radicale M3 Competition.

Pour ceux qui voudraient réduire leur consommation de carburant, la variante hybride rechargeable 330e s’avère la meilleure option. Son autonomie électrique d’une trentaine de kilomètres permet d’effectuer certains déplacements sans essence, et le véhicule passe en mode hybride quand les réserves de la batterie sont épuisées.

Peu importe la version, la BMW Série 3 se démarque par son look dynamique et par son plaisir de conduire typiquement germanique. C’est aussi un véhicule qui impose un certain prestige.

Des frais d’entretien à prévoir

Qui dit véhicule de luxe dit aussi ingénierie de pointe. En se procurant une BMW, il faut s’attendre à des frais d’entretien supérieurs à ceux d’un véhicule d’une marque générique. Le coût des pièces peut également s’avérer plus salé.

Qu’à cela ne tienne, l’achat d’une BMW Série 3 d’occasion peut s’avérer une façon économique d’entrer dans le marché des véhicules de luxe. Tout dépendamment de l’état du véhicule, de son année et de son kilométrage, attendez-vous à payer autour de 35 000 $ pour une Série 3 âgée de quelques années.

En partenariat avec Otogo.ca, les journalistes du Guide de l’auto Germain Goyer et Marc-André Gauthier donnent les détails de ce qu’il faut absolument savoir avant de faire l’achat d’une BMW Série 3 d’occasion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionHonda CR-V d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Année après année, le Honda CR-V est l’un des véhicules les plus populaires auprès des consommateurs québécois. Reconnu pour sa grande polyvalence, le Honda CR-V est aussi très populaire sur le marché des véhicules d’occasion, où l’offre est généralement très nombreuse. La mouture actuelle du CR-V demeure pratiquement …
Véhicules d'occasionToyota RAV4 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Le Toyota RAV4 fait partie des modèles les plus en demande sur la scène automobile canadienne, et le marché des véhicules d’occasion n’y fait pas exception. Reconnu pour sa polyvalence et pour sa fiabilité, le RAV4 est très en demande auprès des consommateurs à la recherche d’un bon …
Véhicules d'occasionFord F-150 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Véhicule le plus vendu au Canada année après année, le Ford F-150 n’a définitivement plus besoin de présentations. Cette camionnette pleine grandeur est offerte en une multitude de versions, lesquelles proposent plusieurs motorisations, longueurs de caisse et types de cabine. Le choix est si vaste qu’on peut facilement …
Véhicules d'occasionHonda Civic d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par La Honda Civic fait partie des modèles les plus populaires sur Otogo.ca , avec plus de 1000 unités en inventaire. Voiture la plus populaire au pays depuis de nombreuses années chez les voitures neuves, la Honda Civic est évidemment très bien représentée dans le créneau des véhicules d’occasion.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires