Une nouvelle configuration de base pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra

Comme on l’a vu plus tôt cet automne, les Chevrolet Silverado et GMC Sierra profitent d’une importante mise à jour pour l’année-modèle 2022. Leur arrivée sur le marché est prévue pour le printemps.

On apprend maintenant que le constructeur General Motors a décidé d’ajouter une configuration de base qui réduit ces deux camionnettes à leur plus simple expression : cabine simple à deux portes et caisse standard de 6,6 pieds.

Toutefois, comme un porte-parole l’a confirmé au site Car and Driver, les consommateurs ne pourront l’avoir qu’en version d’entrée de gamme, soit WT chez Chevrolet et Pro chez GMC.

Jusqu’à maintenant, les Silverado et Sierra de nouvelle génération proposaient la cabine simple seulement avec la caisse longue 8,1 pieds, la caisse standard étant réservée aux cabines double et multiplace. Cette dernière peut également s’accompagner d’une caisse courte (5,8 pieds).

Photo: General Motors

En ajoutant la nouvelle configuration, GM s’adresse aux acheteurs de camionnettes – peu nombreux, il faut le dire – qui recherchent un modèle plus rudimentaire, c’est-à-dire qui n’ont pas besoin de transporter plus de trois personnes ni de charger des longs items, par exemple des feuilles de contreplaqué.

Pourquoi alors ne se tournent-ils pas vers une camionnette intermédiaire comme un Colorado ou un Canyon? On comprend que c’est parce que la puissance, la charge utile ou la capacité de remorquage ne leur convient pas, tout simplement.

En passant, Ford offre lui aussi un F-150 à cabine simple avec caisse de 6,5 pieds, uniquement en versions XL et XLT. Chez Ram, pour obtenir une telle configuration, il faut se tourner vers le Ram 1500 Classic basé sur l’ancienne génération.

Photo: General Motors

Les prix des Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2022 seront annoncés plus tard. Rappelons que le premier se dote d’une nouvelle version ZR2 axée sur la conduite hors route et le second, de versions Denali Ultimate et AT4X. Les deux jouissent en outre d’un habitacle joliment modernisé (comprenant un écran multimédia de 13,4 pouces) et d’un moteur à quatre cylindres avec plus de couple.

En vidéo : GMC présente le Sierra 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de puces : GM fait sauter les sièges chauffants
MISE À JOUR (22/11/2021) : GM se ravise et annonce que les sièges chauffants et ventilés pourront être installés par les concessionnaires, aux frais du constructeur, à compter du milieu de 2022. Il y aura quand même un crédit de 50 $ pour chaque client. Quant aux volants chauffants, ils …
ActualitéLe Chevrolet Silverado Limited revient, mais pas pour longtemps
Il y a des acheteurs de camionnettes qui ne recherchent pas nécessairement le design le plus frais ou les technologies les plus récentes, mais simplement un véhicule abordable. C’est justement pourquoi le Ram 1500 continue d’être fabriqué sous sa forme précédente mais rebaptisée Ram 1500 Classic . Dans le cas …
SurvolChevrolet Silverado 2022 : cinq choses à savoir
Redessiné, revu et amélioré, le Chevrolet Silverado 2022 arrive avec une nouvelle version ZR2 et des technologies modernes dont la conduite semi-autonome Super Cruise . Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Silverado 2022. Allure repensée Pour cette nouvelle année-modèle, les concepteurs du Silverado ont notamment redessiné la partie …
SurvolGMC Sierra 2022 : cinq choses à savoir
Pour 2022, le GMC Sierra reçoit deux nouvelles moutures ainsi qu’une bonne mise à jour esthétique. Voici cinq choses à savoir sur le GMC Sierra 2022. Nouveau design Toutes les versions du Sierra ont été révisées du point de vue esthétique. Le camion arbore de nouveaux phares à double projection …
ÉlectriqueGMC Sierra électrique : premier aperçu officiel
Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique , plus abordable, dans sa gamme. Aujourd’hui, …
ActualitéLe premier camion sorti d’Oshawa ira à un concessionnaire du Québec
À la suite de la relance de l’usine d’Oshawa, General Motors Canada a organisé un concours pour ses concessionnaires afin de pouvoir acheter le premier camion sorti de la chaîne de montage. C’est finalement un concessionnaire du Québec, Paillé Chevrolet Buick GMC à Berthierville, qui a qui prendra livraison du …
ÉlectriqueChevrolet Silverado EV 2024 : enfin dévoilé
Dans le cadre de la semaine du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas, Mary Barra, PDG de General Motors, a dévoilé un véhicule d’une haute importance pour le géant américain : le Chevrolet Silverado électrique. Il rejoindra les rangs des Ford F-150 Lightning et GMC Hummer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires