Tesla Model S Plaid : des freins aussi chers qu’une Honda Civic!

La Tesla Model S Plaid est la nouvelle voiture porte-étendard du constructeur californien, capable d’atteindre 100 km/h en 2,1 secondes et de franchir le quart de mille en 9,23 secondes grâce à ses trois moteurs électriques qui développent ensemble une puissance de 1 020 chevaux.

Pour ceux qui voudraient quand même rehausser ses performances en piste, la compagnie va offrir une série d’options et d’accessoires. Premier item en liste : un ensemble de freins en céramique carbone.

Évidemment, on connaît plusieurs autres voitures qui sont disponibles avec de tels freins plus résistants. Ce qui retient l’attention ici, c’est le prix : 25 400 $. Oui, vous avez bien lu. C’est à peu près l’équivalent de la nouvelle Honda Civic 2022!

Même la grande rivale de la Model S Plaid, la Porsche Taycan Turbo/Turbo S, est loin d’en demander autant, soit 7 400 $ au maximum.

Photo: Tesla

Tesla mentionne sur son site : « Conçu pour l'expérience ultime sur piste, le kit de freins en céramique de carbone Model S Plaid est un ensemble de matériel complet qui offre une puissance de freinage maximale et reproductible pendant la conduite hautes performances. »

L’ensemble comprend de tout nouveaux disques en carbure de carbone-silicium d’un diamètre de 410 mm, qui offrent une durabilité et une gestion thermique maximales à haute température, des étriers forgés en une seule pièce avec six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière, des plaquettes de frein hautes performances et du liquide de frein formulé pour les hautes températures.

Il est compatible uniquement avec la Model S Plaid équipée de roues Arachnides de 21 pouces et pourra être commandé à partir du milieu de l’année 2022. Considérant que la voiture coûte à la base 169 990 $ (au moment d’écrire ces lignes), qu’est-ce 25 000 $ de plus?

En vidéo : On compare la Tesla Model S et la Porsche Taycan

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : Rimac Nevera vs Tesla Model S Plaid, un duel électrisant
Dans les dernières semaines, deux nouvelles voitures 100% électriques ont pu se vanter d’avoir les accélérations les plus rapides et les meilleurs temps au quart de mille parmi tous les véhicules de production sur la planète, mais elles ne s’étaient pas encore affrontées face à face... jusqu’à maintenant. D’un côté, …
ActualitéTesla change d'idée : il n’y aura pas de Model S Plaid+
Plus tôt cette année, Tesla a annoncé une importante mise à jour de sa berline Model S et de son multisegment Model X comprenant l’ajout de versions haute performance appelées Plaid et Plaid+. Eh bien, la compagnie change d’idée (encore une fois) et ne lancera pas la seconde sur le …
EssaisPorsche Taycan et Tesla Model S : quand l’élève surpasse le maitre
Disons-le tout de suite : la Porsche Taycan n’existerait probablement pas si ce n’était de la Tesla Model S . Véritable pionnière dans le monde des véhicules électriques, la Model S est en vente au Canada depuis maintenant huit ans. Et pourtant, elle est tout sauf dépassée! Avec une intégration …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires