Tesla Model 3 : une hausse de prix la rend inéligible à la subvention fédérale

La toute dernière décision de Tesla Canada risque de déplaire à bien des clients potentiels de la Model 3.

En effet, la compagnie vient d’augmenter le prix de la version à roues motrices arrière à 59 990 $, ce qui la rend inéligible à la subvention fédérale de 5 000 $ pour les véhicules électriques.

Rappelons que le gouvernement a fixé la limite à 45 000 $ pour les véhicules à six places ou moins, mais que les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que leur PDSF ne dépasse pas 55 000 $.

Du même coup, il ne servait plus vraiment à rien pour Tesla de maintenir la version exclusive au Canada qui était limitée électroniquement à 151 kilomètres d’autonomie et affichée tout juste en dessous des 45 000 $.

Photo: Tesla

Comme l’indique le gouvernement fédéral sur son site web, tous les clients qui ont commandé une Model 3 éligible avant le 23 novembre 2021 à 20h (HNE) vont quand même recevoir l’incitatif de 5 000 $ en vertu du programme iVZE.

Bien qu’il représente une hausse considérable, le nouveau prix choisi par Tesla pour la Model 3 à propulsion est quand même stratégique. En demeurant sous la barre des 60 000 $, la voiture se qualifie toujours pour la subvention de 8 000 $ du gouvernement du Québec.

Notez par contre que le délai de livraison est plus long. Tesla l’estime à juin 2022, alors qu’une Model 3 Longue autonomie peut être livrée en février et une version Performance, dès le mois prochain, selon ce qui est affiché présentement sur son configurateur en ligne. D’un autre côté, ces deux Model 3 plus dispendieuses ont également vu leurs prix être augmentés, soit de 2 000 $ chacune.

En vidéo : notre essai du Tesla Model Y

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes Tesla avec un problème de suspension forcent un rappel
Le fabricant de véhicules électriques Tesla a le vent dans les voiles ces temps-ci, même si divers problèmes de qualité et d’assemblage continuent de se manifester. Cette fois, ce sont un peu plus de 3 000 exemplaires des populaires Model 3 (2019 à 2021) et Model Y (2020 à 2021) …
BuzzCette Tesla Model 3 modifiée est digne de « Mad Max »
La Tesla Model 3 est une berline compacte électrique aux lignes simples qui n’a rien à voir avec les gros bolides apocalyptiques des films Mad Max , mais pourquoi ne pas la convertir de la sorte? C’est justement l’idée qu’a eue un ancien ingénieur de Tesla en s’associant avec Rich …
Matchs comparatifsTesla Model 3 et Chevrolet Bolt EV : comparons les chiffres
Pour 2022, la deuxième génération de la Chevrolet Bolt EV amène une nouvelle signature stylistique, de même que de nouvelles technologies ainsi qu’une baisse de prix radicale. De son côté, la Tesla Model 3 continue de dominer les ventes dans la catégorie des voitures électriques grâce à son excellente autonomie …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Tesla Model 3 et Model Y
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les véhicules électriques tiennent une place à part. Embryonnaire il y a une dizaine d’années, ce type de propulsion gagne constamment en popularité, principalement grâce à Tesla, le constructeur qui a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires