Nissan Sentra 2015 : un bon achat?

Mon fils de 20 ans projette l’achat d’une Nissan Sentra 2015 de 104 000 km. Est-ce un bon choix?

---------------

Bonjour Alexandre,

La Nissan Sentra est attrayante car elle est très abordable et extrêmement frugale à la pompe. On peut décemment conserver une moyenne combinée ville/route de l’ordre de 6,5 L/100 km, avec de l’essence ordinaire. Il s’agit d’une voiture confortable, spacieuse, et qui offre l’avantage d’être pour un jeune moins coûteuse en assurance qu’une Honda Civic ou qu’une Mazda3.

Hélas, son point faible demeure la transmission CVT. Une boîte non seulement décevante au chapitre du rendement, mais également fragile. Il n’est pas rare de voir des transmissions rendre l’âme sur ces modèles avant la fin de la garantie. Maintenant, étant donné que la Nissan que vous convoitez n’est plus couverte par une garantie, il serait dans ce cas fortement suggéré de vous en procurer une, si bien sûr vous considérez toujours ce modèle. Si tel est le cas, assurez-vous ainsi que les entretiens de la transmission ont été faits et de faire à votre tour les vidanges d’huile et de filtre à la période prescrite.

Autrement, la Nissan Sentra n’aurait comme point faible qu’une vulnérabilité à la corrosion, ce que vous pouvez contrer avec un simple traitement antirouille annuel. Du reste, il s’agit d’une très bonne voiture. À vous de voir si vous souhaitez débourser pour une garantie prolongée qui vous procurerait sans doute une certaine tranquillité d’esprit.

En vidéo: c'est quoi au juste, une boite CVT?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les 10 véhicules neufs les moins chers au Québec
Ces dernières années, le prix des véhicules neufs a largement augmenté. Qui plus est, le segment des voitures sous-compactes est presque disparu, ce qui a considérablement fait diminuer le nombre de véhicules dits accessibles. Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain …
ActualitéBris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
L'Association pour la protection des automobilistes (APA) vient d’apprendre que la Cour supérieure a autorisé sa demande d’action collective contre Nissan Canada et le bris de ses transmissions à variation continue. Cette action collective concerne 12 modèles dont la production s’est échelonnée entre 2010 et 2019. L’organisme exige à la …
Véhicules d'occasionNissan Sentra 2013-2019 : quoi savoir avant d’acheter?
La Nissan Sentra est l’une des voitures les plus abordables qui soient et sa consommation d’essence est très faible également, ce qui en fait un modèle attrayant pour les consommateurs qui désirent réduire leurs dépenses. On retrouve un assez bon nombre d’exemplaires récents sur le marché des véhicules d’occasion. Toutefois, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires