En studio : louer une Volkswagen Golf GTI 2021 ou 2022?

Claude, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait louer une Volkswagen Golf GTI pour une période de quatre ans. Cependant, il se demande s’il devrait opter pour une GTI 2021 (7e génération) ou 2022 (8e génération).

D’entrée de jeu, le chroniqueur Antoine Joubert explique que l’esthétique des Golf « évolue à pas de tortue », c’est-à-dire que les lignes de carrosserie ne changent pas énormément au fil du temps.

Malgré tout, Antoine poursuit en disant que l’intérieur de la GTI de huitième génération propose un habitacle plus moderne que sa devancière. En effet, plusieurs des boutons physiques sont maintenant tactiles. Cependant, le chroniqueur admet qu’il n’aime pas particulièrement l’instrumentation entièrement numérique.

Photo: Antoine Joubert

Sur le plan mécanique, les deux véhicules offrent plusieurs similarités. En fait, ils partagent le même moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé. La puissance et le couple sont en hausse sur la nouvelle mouture à 241 chevaux et 273 lb-pi contre 228 chevaux et 258 lb-pi pour l’ancienne.

Ils proposent un rouage à traction, ainsi que le choix entre une boite manuelle à six rapports ou une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses.

Pour connaître les impressions de nos deux animateurs, visionnez capsule En Studio ci-dessus.

À voir aussi : combien coûte... la Volkswagen Golf GTI 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : premières impressions des Golf GTI et R 2022
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert a livré ses premières impressions de conduite au sujet des Volkswagen Golf GTI et R . « Pour moi, la Golf c’est l’ADN de la marque », soutient Antoine. Il explique …
Premiers contactsVolkswagen Golf GTI / R 2022 : l'attente en valait la peine
Pas de doute, les amateurs de la marque Volkswagen n’en pouvaient plus d’attendre l’arrivée de cette huitième génération des Golf GTI et Golf R , seules survivantes de la gamme pour le marché nord-américain. Car si chez nous, la Golf connaissait toujours un certain succès, on la considérait au sud …
SurvolVolkswagen Golf GTI 2022 : cinq choses à savoir
La Volkswagen Golf à motorisation régulière n’est pas de retour en Amérique du Nord pour 2022. Heureusement, la bien aimée version GTI axée sur la performance demeure offerte. Voici cinq choses à savoir à propos de la Volkswagen Golf GTI 2022 . Évolution timide Sur le plan esthétique, la nouvelle …
guideauto.tvCombien coûte… la Volkswagen Golf GTI 2021?
La Volkswagen Golf est à l’aube d’une nouvelle génération, et le marché canadien n’aura désormais droit qu’aux variantes de performance GTI et R. On pourra donc continuer de s’amuser au volant de la Golf GTI, une petite voiture qui procure une grand plaisir de conduire pour une facture fort raisonnable.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires