En studio : un avenir incertain pour la Nissan Versa

Dans cet épisode En studio avec Antoine Joubert et Daniel Melançon, les deux animateurs se questionnent sur l’avenir de la berline sous-compacte Nissan Versa.

« Malheureusement, Nissan a peut-être raté son objectif, [mais] peut-être pas complètement », explique Antoine. Il ajoute que le but principal de la Versa était de « reprendre le flambeau de la Micra, qui était en fin de carrière ».

La Nissan Micra, une sous-compacte à hayon, a enregistré plus de 50 000 ventes au courant de ses six années d’existence au Canada. « Elle avait [plus particulièrement] gagné le cœur des Québécois », renchérit le chroniqueur. De plus, Antoine mentionne que la petite voiture était sympathique, amusante à conduire et extrêmement fiable.

Mais pourquoi remplacer la Micra par la Versa? Le constructeur nippon veut demeurer un compétiteur dans la catégorie des sous-compactes, même si le segment est en perte de vitesse.

Photo: Nissan

Le problème réside dans le fait que le « produit ne répond pas à la même clientèle », selon Antoine. Pour comprendre les enjeux en lien avec la Nissan Versa, visionnez la capsule ci-dessus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLe dernier chapitre de la voiture sous-compacte
L’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Europe sont encore friands de voitures sous-compactes. Parce qu’elles sont pratiques, accessibles, frugales et donc peu taxées, et parce qu’elles se faufilent plus facilement dans les grands centres. Or, les Nord-Américains sont aujourd’hui l’exception. Ceux-ci la délaissent massivement en raison d’un contexte économique et …
ActualitéBris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
L'Association pour la protection des automobilistes (APA) vient d’apprendre que la Cour supérieure a autorisé sa demande d’action collective contre Nissan Canada et le bris de ses transmissions à variation continue. Cette action collective concerne 12 modèles dont la production s’est échelonnée entre 2010 et 2019. L’organisme exige à la …
EssaisNissan Versa 2021 : le nouveau bébé de Nissan
La Nissan Versa succède à la Micra et devient le nouveau modèle le plus abordable de ce constructeur nippon. Cette nouveauté ressuscite un nom dont plusieurs se souviendront. Après tout, la première Versa, un modèle à hayon, a été livrée au pays en juillet 2006. Quelques mois plus tard, une …
BaladoBalado : les 10 véhicules neufs les moins chers au Québec
Ces dernières années, le prix des véhicules neufs a largement augmenté. Qui plus est, le segment des voitures sous-compactes est presque disparu, ce qui a considérablement fait diminuer le nombre de véhicules dits accessibles. Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires