Le Genesis GV70 aura sa version électrique

Genesis a annoncé cet été que tous ses nouveaux modèles seront entièrement électriques à partir de 2025 et que l’ensemble de sa gamme sera constitué de véhicules zéro émissions d'ici 2030.

Plus tôt cette année, on a assisté au dévoilement de la version électrique de la berline G80 et d’un tout nouveau modèle appelé GV60 qui sera offert exclusivement à batterie. Maintenant, c’est au tour de la version électrique du VUS compact GV70 de se dévoiler.

Officiellement appelé GV70 électrifié, le véhicule a été présenté en première mondiale dans le cadre du Salon de l’auto de Guangzhou, en Chine.

Photo: Genesis

Design familier, technologie sophistiquée

Le design est essentiellement identique, ce qui est une bonne chose, car le GV70 est déjà l’un des VUS les plus élégants sur le marché. La calandre est fermée mais conserve un grillage losangé qui dissimule habilement le port de recharge. Bien sûr, il n’y a pas de sorties d’échappement à l’arrière.

De même, l’habitacle est identique. Le GV70 électrifié propose toutefois un décor en Blanc Glacier agrémenté de divers matériaux écoresponsables. Genesis mentionne également que l’espace pour les jambes à la deuxième rangée est plus généreux.

Photo: Genesis

Sur le plan technique, le véhicule adopte exclusivement un rouage intégral. La puissance totale des moteurs électriques s’élève à 360 kilowatts (483 chevaux) avec le mode « Boost » et le couple, à 516 livres-pied. Ceci permet des accélérations de 0 à 100 km/h en aussi peu que 4,5 secondes. Pour vous donner une idée, le plus explosif des GV70 à essence (3.3T) le fait en environ cinq secondes avec ses 375 chevaux.   

Le GV70 électrifié devient le premier modèle de Genesis à offrir un mode « e-Terrain » qui rehausse la stabilité sur route comme hors route. Comme avec bien d’autres véhicules électriques, le conducteur peut aussi se servir d’une seule pédale dans plus de 90% des situations. Pour ce qui est de l’autonomie, le chiffre avancé est de 500 kilomètres pour la Chine et plus près de 400 kilomètres pour la Corée. Mieux vaut se fier au second.

Grâce à l’architecture électrique de 800 volts, il sera possible de recharger la batterie de 10% à 80% en seulement 18 minutes en utilisant les futures bornes rapides de 350 kilowatts. De plus, à l’instar du GV60 et du Hyundai IONIQ 5, une fonction appelée V2L (Vehicle to Load) permet de se servir du GV70 électrifié pour alimenter divers appareils électriques ou même recharger un autre véhicule.

Photo: Genesis

Produit en Amérique

En mai 2021, le groupe Hyundai-Kia a annoncé qu’il allait investir 7,4 milliards $ américains (9 milliards $ canadiens) d’ici 2025 pour fabriquer des véhicules électriques aux États-Unis et améliorer ses usines.

MISE À JOUR--12/04/2022: L'usine de Hyundai à Montgomery, en Alabama, commencera par produire des Santa Fe hybride et des exemplaires du futur GV70 Électrifié en octobre 2022.

En studio : Le Genesis GV70, nouvelle étoile de sa catégorie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueElectra Meccanica E-Roadster : splendide hommage à la Porsche 356
Electra Meccanica est une petite entreprise canadienne, basée en Colombie-Britannique, s’étant initialement spécialisée dans la conversion de véhicules à combustion en électriques. Après avoir fabriqué de petits véhicules d’appoint, l’entreprise a choisi d’ouvrir les vannes et de s’attaquer au marché américain avec la Solo . Une voiture individuelle au style …
BaladoBalado : le Genesis GV60, un modèle électrique très attendu
Cette semaine au balado Au volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur reçoit Steve Flamand, directeur de produit et de la stratégie corporative pour Genesis Motors au Canada. M. Flamand explique que « tous les nouveaux modèles [qui arriveront] sur le marché après 2025 seront des modèles électriques ». À partir …
BaladoGenesis fête ses 5 ans et on dresse le bilan
Genesis est débarqué au pays il y a cinq ans. L’heure est au bilan pour le constructeur coréen de véhicules de luxe qui compte désormais cinq véhicules. En effet, rappelons-nous qu’après avoir d’abord proposé trois berlines, Genesis a bonifié son catalogue en ajoutant deux véhicules utilitaires sport (VUS), soit les …
ActualitéGenesis GV60 : des détails sur le premier modèle électrique de Genesis
Le Guide de l’auto était convié cette semaine à une première présentation officielle du Genesis GV60, premier modèle entièrement électrique à être offert par ce jeune constructeur. En direct de la Corée, les grands patrons de Genesis ont levé le voile sur ce nouveau véhicule en mettant l’emphase sur l’intégration …
guideauto.tvCombien coûte… le Genesis GV70 2022?
Cinq ans après son apparition sur la scène automobile, le constructeur coréen Genesis s’attaque au créneau des VUS compacts avec le Genesis GV70 . À peine arrivé sur nos routes, le GV70 s’est attiré plusieurs éloges. Il a notamment remporté le titre de meilleur achat de sa catégorie dans Le …
ÉlectriqueHyundai : 17 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030
Malgré les ralentissements toujours causés par la pandémie de COVID-19 et surtout les problèmes d’approvisionnement de pièces à l’échelle mondiale, Hyundai veut accélérer sa stratégie de mise en marché de véhicules électriques. Dans une présentation aux investisseurs qui s’est tenue aujourd’hui, le constructeur coréen a dit prévoir d’investir l’équivalent de …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le Genesis GV70 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Genesis GV70 2022 . « Ça fait maintenant cinq ans que Genesis vend des véhicules chez nous comme marque distincte de Hyundai . On a l’impression que c’est cette année …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires