En visite chez General Motors, Joe Biden s'enthousiasme pour le Hummer EV

« Ces engins, c’est vraiment autre chose! »: le président américain Joe Biden s’est fait un plaisir mercredi de se mettre derrière le volant pour essayer le Hummer électrique de General Motors, lors d’une visite à Détroit visant à promouvoir son gigantesque plan d’investissements dans les infrastructures.

Dans un discours devant des centaines d’ouvriers d’une usine du groupe, le démocrate, qui a appuyé sur le champignon de l’imposant véhicule pour une brusque accélération, a rappelé son amour de toujours pour les voitures.

Photo: AFP

Il a aussi salué la patronne du groupe General Motors (GM), Mary Barra, qui ambitionne de mettre fin à la fabrication de véhicules non électriques d’ici 2035. « Vous avez changé les choses, Mary », a-t-il lancé. « Vous allez donner le ton ».

Photo: AFP

« Le futur est électrique — et il sera fait ici, en Amérique », a-t-il ensuite affirmé dans un tweet mercredi soir. 

La visite de M. Biden s’inscrit aussi dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à convaincre les Américains de l’importance de la loi sur les infrastructures de 1 200 milliards de dollars entrée en vigueur lundi.

Photo: AFP

Selon le président, ces investissements, qui comprendront la construction d’un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques, remettent les États-Unis en première position, alors que « jusqu’à présent, la Chine était en tête de cette course ».

General Motors ouvrait officiellement mercredi sa toute première usine de camionnettes sans émission de gaz d’échappement aux États-Unis, faisant le pari, comme les autres grands constructeurs automobiles de Détroit, que l’avenir de l’électrique dans le pays passera aussi par les gros véhicules.

En vidéo : revoyez le dévoilement officiel du GMC Hummer EV

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de puces : GM fait sauter les sièges chauffants
MISE À JOUR (22/11/2021) : GM se ravise et annonce que les sièges chauffants et ventilés pourront être installés par les concessionnaires, aux frais du constructeur, à compter du milieu de 2022. Il y aura quand même un crédit de 50 $ pour chaque client. Quant aux volants chauffants, ils …
ActualitéL'usine GM d'Oshawa reprend officiellement du service
Un an après avoir annoncé le retour de la production à l’usine ontarienne d’Oshawa, le grand jour est enfin arrivé : les premières camionnettes Chevrolet Silverado viennent tout juste de sortir de la chaîne de montage. L’usine fonctionnera sur deux quarts de travail et produira également des modèles GMC Sierra …
SurvolGMC Sierra 2022 : cinq choses à savoir
Pour 2022, le GMC Sierra reçoit deux nouvelles moutures ainsi qu’une bonne mise à jour esthétique. Voici cinq choses à savoir sur le GMC Sierra 2022. Nouveau design Toutes les versions du Sierra ont été révisées du point de vue esthétique. Le camion arbore de nouveaux phares à double projection …
ÉlectriqueLes premiers GMC Hummer EV vont rejoindre leurs clients
General Motors a célébré vendredi la production et la livraison des premiers exemplaires de la nouvelle camionnette GMC Hummer EV 2022 , la version entièrement réinventée et électrique du fameux mastodonte américain. Il s’agit plus précisément de modèles Edition 1 destinés au marché américain. Ceux-ci possèdent trois moteurs électriques totalisant …
ActualitéÉtats-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir
L’administration de Joe Biden a annoncé lundi que les voitures qui seront vendues aux États-Unis à partir de 2023 devront consommer beaucoup moins de carburant que celles actuellement commercialisées, afin de lutter contre le changement climatique. Cette annonce est faite alors que le gigantesque plan de réformes sociales et environnementales …
ActualitéBiden fait revenir la production de semi-conducteurs aux États-Unis
WASHINGTON | Joe Biden s’est associé vendredi à l’annonce du géant Intel d’un investissement massif de 20 milliards de dollars pour produire aux États-Unis des puces électroniques, dont la pénurie contribue à la flambée de l’inflation, urgence économique du moment. «C’est un investissement véritablement historique aux États-Unis et pour les …
ActualitéÉlectrification : GM investit 7 G$ dans le Michigan
Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi vouloir dépenser sept milliards de dollars dans le Michigan (nord) dans le cadre de son large tournant vers les véhicules électriques, avec notamment la conversion d’un site et la construction d’une nouvelle usine de batteries. Cela représente le plus gros investissement sur …
ÉlectriqueGMC Hummer EV : une batterie aussi lourde qu’une Mazda3!
Alors que les livraisons du GMC Hummer EV ont commencé aux États-Unis, on continue d’apprendre des détails surprenants sur la nouvelle camionnette électrique de General Motors. En plus de confirmer que le modèle haut de gamme Edition 1 fait osciller la balance à pas moins de 9 063 livres, un …
ActualitéGM et POSCO Chemical ouvriront une usine au Québec
Par Francis Halin et Jean-Michel Genois Gagnon Les géants General Motors (GM) et POSCO Chemical construiront à Bécancour une usine dont la valeur est estimée à 500 millions $. Cette nouvelle installation, qui permettra la création d’environ 200 emplois, produira des matériaux actifs de cathode pour les batteries Ultium de …
ÉlectriqueLe GMC Hummer EV s’en vient au Québec pour une première fois
Le retour du Hummer en version 100% électrique a beaucoup fait jaser depuis son dévoilement officiel en octobre 2020. Il faudra encore attendre quelques mois avant de le voir circuler sur les routes canadiennes, mais les Québécois pourront le voir pour une première fois dans le cadre du Salon du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires