En studio : ajouts de frais après le rachat d’un véhicule, c’est légal?

Raymonde, une lectrice du Guide de l’auto, avait loué une Honda Civic 2017 et à la fin de son contrat, elle a décidé de racheter le véhicule.

À ce moment, le directeur des ventes du concessionnaire lui a mentionné que si elle avait souhaité transférer son bail à une auter personne, cette dernière aurait eu à débourser une somme de 500 $ additionnelle.

Est-ce que cette pratique est légale? Notre chroniqueur Antoine Joubert répond d’entrée de jeu que les frais sont tout à fait normaux. « Un concessionnaire, ce n’est pas une entreprise à but non lucratif », dit-il. 

Antoine poursuit en expliquant que le commerçant ne tire aucun profit de ladite transaction. Il ajoute que les paiements supplémentaires peuvent être annexés en fonction de plusieurs facteurs comme une nouvelle demande de crédit.

Cependant, d’autres circonstances peuvent s’avérer exagérées… Pour les connaitre, regardez la capsule vidéo au haut de cet article. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa protection de location-bail, une bonne affaire?
Jacques, un lecteur du Guide de l’auto , a loué un Acura RDX 2021 et il se demande s’il devrait acheter une protection de location-bail. En gros, il s’agit d’une couverture d’assurance qui peuvent permettre de rapporter un véhicule à la fin d’un bail avec quelques imperfections qui seraient normalement …
BlogueVotre location, une aubaine à saisir?
Le marché de l’automobile est actuellement en plein bouleversement. On vit une pénurie de modèles neufs et d’occasion, ce qui fait évidemment exploser les prix. Vous recherchez un véhicule neuf? Vous serez privilégié si vous parvenez rapidement à mettre la main sur le modèle désiré. Vous souhaitez négocier? Bonne chance, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires