Porsche Taycan : une version GTS s'ajoute à la gamme

Chaque modèle de la gamme de Porsche inclut dorénavant une version GTS. En effet, le constructeur allemand a profité du Salon de l’auto de Los Angeles 2021 qui s’ouvre aujourd’hui aux médias pour présenter les nouvelles Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo 2022.

Cette version se positionne entre les Taycan 4S et Taycan Turbo. Dans le cas de la familiale Sport Turismo, elle reprend la silhouette, la ligne de toit inclinée vers l’arrière et le coffre de 1 212 litres (dossiers rabattus) de la Taycan Cross Turismo récemment ajoutée. Par contre, sa hauteur de conduite n’est pas relevée de 20 millimètres comme cette dernière et il n’y a pas non plus de garnitures protectrices sur les arches de roues.

590 chevaux

La suspension pneumatique adaptative dotée du système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) est expressément adaptée à la GTS, permettant d’améliorer le comportement en virage. Le réglage des roues arrière directrices livrables en option est encore plus sportif, tandis que le son plus riche créé par Porsche contribue à rehausser le caractère des voitures, selon la compagnie.

Photo: Porsche

Grâce à une puissance qui peut atteindre 590 chevaux en mode surpuissance (overboost) avec assistance au départ arrêté (launch control), les Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo bouclent le sprint 0-100 km/h en 3,7 secondes, soit une demi-seconde de plus que les versions Turbo. Elles affichent une vitesse de pointe de 250 km/h.

Allure plus sportive et toit innovateur

Naturellement, comme le veut la tradition GTS, la carrosserie comporte de nombreux éléments en noir ou au fini foncé, notamment le bouclier avant, la base des rétroviseurs extérieurs et la garniture des vitres latérales. L’habitacle s’enrichit d’équipements Race-Tex noirs pour un style plus dynamique, sans oublier les garnitures en aluminium brossé avec finition noire anodisée.

Photo: Porsche

Détail intéressant, le toit panoramique avec contrôle solaire est une nouvelle option livrable sur la Taycan GTS. Un film à cristaux liquides à activation électrique permet d’obtenir le degré d’opacité voulu. En fait, le toit est divisé en neuf segments qui peuvent être activés individuellement, une première dans l’automobile. À part les réglages transparent et mat, on peut aussi sélectionner semi-transparent et foncé.

Les nouvelles Porsche Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo 2022 se vendent à partir de 150 100 $ et 152 700 $, respectivement. Les deux arriveront chez les concessionnaires Porsche au printemps 2022.

En vidéo: notre essai de la Porsche Taycan Cross Turismo

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Taycan 4S 2021 : Elektrisch
Au sein d’un groupe qui n’est ni plus ni moins qu’un géant de l’automobile, le partage de plate-formes, de mécaniques et de technologies est indispensable à la survie et à la pérennité. C’est dans cette optique qu’ Audi débarque en ce moment avec l’ e-tron GT . Dérivée de l’époustouflante …
BaladoBalado : les Jaguar F-Pace et Porsche Taycan 4S mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Porsche Taycan 4S et Jaguar F-Pace 2021 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a été charmé par la Taycan 4S . Il mentionne que …
ÉlectriqueLa Porsche Taycan est victime de son succès
Les premiers mois suivant le lancement de la Porsche Taycan en septembre 2019 nous permettaient déjà d’entrevoir un bon succès pour cette berline sport 100% électrique. Plus tôt cette année, la compagnie a ajouté une familiale appelée Taycan Cross Turismo et la demande s’est accrue encore plus. Aujourd’hui, la Taycan …
EssaisEn vidéo : Gabriel Gélinas teste la Porsche Taycan Cross Turismo 2021
Après avoir lancé sa toute première voiture électrique, la Taycan , Porsche lance une nouvelle offensive avec une variante Cross Turismo. Dotée d’une vocation légèrement plus polyvalente avec son hayon à l’arrière, la Taycan Cross Turismo se démarque aussi par une suspension légèrement rehaussée et par des tours d’ailes en …
ActualitéLa Porsche Taycan 2022 fait le plein de technos et de couleurs
La Porsche Taycan 2022 , incluant la berline et la familiale Cross Turismo , sera en vente cet automne et propose différentes améliorations que les conducteurs sauront apprécier. Tout d’abord, Android Auto est désormais intégrée au système d’infodivertissement, rejoignant ainsi Apple CarPlay. Il faudra cependant brancher son téléphone dans le …
EssaisPorsche Taycan Cross Turismo 2021 : mise à l'épreuve au Québec
La toute dernière variante de la Porsche Taycan à motorisation électrique est la Cross Turismo. Elle est pratiquement identique à la Taycan conventionnelle sur le plan technique, mais se démarque par sa configuration qui évoque celle d’une familiale. Par sa garde au sol surélevée de 20 millimètres, mais aussi par …
RappelsPresque toutes les Porsche Taycan au Canada sont rappelées
Porsche a récemment émis un rappel de sécurité sur quelque 43 000 exemplaires de sa berline électrique Taycan à travers le monde et on connaît maintenant le nombre au Canada. Selon l’avis de rappel publié sur le site de Transports Canada, 1 158 Porsche Taycan 2020 et 2021 sont visées, …
ÉlectriquePorsche : une mini Taycan pour affronter la Tesla Model 3?
Porsche a lancé sa première voiture électrique, la Taycan , pour concurrencer la Tesla Model S . D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu notre match comparatif entre ces deux voitures, on vous invite à le faire sans tarder. Maintenant, à quand une voiture plus petite et plus abordable qui …
Dossiers et conseilsPure Breed Factory : un trésor caché du Québec
Aujourd’hui, le Guide de l’auto vous invite dans le monde fascinant de la restauration de voitures classiques. On ne parle toutefois pas de n’importe quelles voitures classiques… Non, on s’attarde plutôt aux plus grands classiques jamais offerts par la marque Porsche ! On vous plonge ainsi dans l’univers de Pure …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires