En vidéo : on a conduit le Ford Bronco 2021

Dans le cadre de cet épisode Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado nous donne ses premières impressions d’un véhicule riche en histoire, le Ford Bronco.

Rappelons que la première itération du Ford Bronco est apparue en 1966. Le VUS était initialement conçu pour les amateurs de hors route. Au total, cinq générations ont vu le jour jusqu’en 1996. Il faudra attendre 2021 pour entamer la sixième mouture. 

Du coup, l’esthétique s’inspire largement de la version originale des années 60, explique Julien Amado. Cependant, le moteur V8 brille par son absence en 2021.

Photo: Julien Amado

En effet, un quatre cylindres 2,3 litres turbocompressé de 300 chevaux et un V6 2,7 litres turbo de 330 chevaux figurent au catalogue. Tous deux sont jumelés au rouage 4x4 et à une transmission à 10 rapports (en option sur certains modèles). Une boite manuelle à sept vitesses est également au menu. 

Par ailleurs, six versions sont offertes, excluant le choix d’une carrosserie à deux ou quatre portes. Nous avons essayé le Bronco Wildtrack à quatre portes, la mouture la plus huppée.

Photo: Julien Amado

À l’intérieur, l’habitacle est « très carré, très aventurier », s’exclame Julien. La console est dotée d’un écran de douze pouces qui loge le système d’infodivertissement SYNC 4. Parmi les nombreuses technologies retrouvées à bord, le Bronco Wildtrack équipe une série d’aides à la conduite ainsi qu’une caméra 360 degrés.

Pour connaitre les avis de notre journaliste sur le Ford Bronco 2021, visionnez la capsule au hait de cet article. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Bronco 2021 : entre un Wrangler et un 4Runner
Il a fallu presque une année entière entre le dévoilement du nouveau Ford Bronco et la sortie des premiers exemplaires de l’usine en juin dernier . Mais avec les problèmes de logistique et d’approvisionnement qu’a occasionné la pandémie, difficile de le reprocher à Ford. Alors que l’on commence à apercevoir …
ActualitéLe Ford Bronco Raptor sera vraiment costaud!
Depuis que Ford a confirmé la venue du Bronco Raptor l’an prochain, l’engouement pour la version haute performance du nouveau 4x4 ne cesse de grimper. Si le constructeur nous a offert un très petit aperçu dans une vidéo publiée sur Twitter en septembre, le site Bronco Nation a eu un …
BaladoBalado : les Ford Bronco et Bronco Sport, deux modèles très différents
Pour cette nouvelle saison de Podcast de chars sur QUB Radio , Frédéric Mercier est de retour à l’animation en compagnie de Germain Goyer! Alors que le Ford Bronco et le Bronco Sport se côtoient désormais au sein du catalogue du constructeur américain, les deux animateurs prennent le temps d’expliquer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires