Combien coûte… le Toyota Corolla Cross 2022?

Très attendu du public, le Toyota Corolla Cross 2022 sera un « produit très compétitif », selon le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Il explique que le VUS sous-compact est « prêt pour le marché nord-américain ».

Le Corolla Cross s’oppose à de nombreux rivaux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons : le Buick Encore GX, le Chevrolet Trailblazer, le Fiat 500X, le Ford EcoSport, le Honda HR-V, le Hyundai Kona, le Jeep Renegade, les Kia Seltos et Niro, le Mazda CX-30, les Mitsubishi RVR et Eclipse Cross, le Nissan Qashqai, le Subaru Crosstrek et finalement, le Volkswagen Taos

Pour le moment, une seule motorisation est offerte. Antoine explique que le moteur placé sous le capot est repris de la Corolla berline. Il s’agit d’un quatre cylindres 2,0 litres qui produit 169 chevaux et 151 lb-pi. Le consommateur peut choisir entre un rouage à traction et intégral.

Photo: Germain Goyer

Trois déclinaisons sont disponibles, soit les L, LE et XLE. Une version hybride arrivera sur le marché en 2023.

Sur le plan esthétique, Antoine déclare qu’il est facile de distinguer les différentes moutures. Par exemple, la « L » ne fournit pas de galerie de toit ni les vitres teintées. Des enjoliveurs de 17 pouces font office au lieu de jantes.

Photo: Germain Goyer

À bord, l’habitacle affiche une « finition très honnête », explique le chroniqueur. L’équipement de la Corolla Cross de base est « assez complet », selon lui. Les bancs chauffants, la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto ainsi que la présence de quelques technologies d’aides à la conduite figurent parmi les caractéristiques de série.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota Corolla Cross 2022... et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursÀ quand un Toyota Corolla Cross hybride?
Je suis très emballée par la venue du Toyota Corolla Cross puisque le RAV4 est trop gros pour mes besoins. Or, je m’étais juré que mon prochain véhicule allait être hybride ou même électrique. À quand une version hybride du Corolla Cross? ------------------------- Bonjour Hélène, On vous comprend d’être intéressée …
Premiers contactsToyota Corolla Cross 2022 : rattraper le temps perdu
Pour bien saisir l’engouement entourant l’arrivée du Toyota Corolla Cross 2022 , il faut se remémorer la disparition de la Matrix et le pétard mouillé que représente le C-HR . C’est en 2014 que la très populaire – au Québec ! – Toyota Matrix a tiré sa révérence. Après un …
SurvolToyota Corolla Cross 2022 : cinq choses à savoir
Avec la domination des VUS sur notre marché, Toyota ajoute un nouveau véhicule dans sa gamme basée sur la berline Corolla. Baptisée Corolla Cross , cette dernière saura-t-elle séduire la clientèle? Voici cinq choses à savoir sur la Toyota Corolla Cross 2022. VUS sous-compact Basé sur la plate-forme TNGA-C tout …
ActualitéLa Toyota Corolla Cross 2022 débute sous les 25 000 $
La Toyota Corolla Cross 2022 , ce nouveau multisegment sous-compact très attendu basé sur la berline Corolla , suscite énormément d’intérêt et c’est bien normal. Elle est plus spacieuse et puissante que le C-HR et plus abordable que le populaire RAV4 . On connaît déjà pas mal tout de ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires